Image default
Politique

Sénat : un groupe de Sénateurs français chez Pascal Kinduelo

Le mercredi 9 juillet 2024, le Président du Sénat, Pascal Kinduelo Lumbu, a accueilli dans son bureau une délégation de sénateurs français menée par M. Guillaume Chevrollier, président du groupe d’amitié France-Afrique centrale. Cette rencontre avait pour but de discuter de la coopération entre les deux institutions parlementaires.

Au terme de cette audience, M. Guillaume Chevrollier a exprimé sa satisfaction quant à cette visite de courtoisie. Il a souligné que cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du renforcement des liens d’amitié entre la France et la République démocratique du Congo.

Au-delà des sujets de coopération parlementaire, les discussions ont également porté sur les efforts diplomatiques et les pressions exercées par la France sur le Rwanda pour qu’il cesse son soutien au groupe rebelle M23. Ce groupe est responsable de nombreuses violences et souffrances au sein des populations congolaises.

Réveil Congo

Articles similaires

RDC : l’Informateur Augustin Kabuya fixe les parties prenantes sur le plan de son travail

Rédaction

Urgent : Christophe Mboso s’est opposé à la position de la Belgique de maintenir le moratoire de la peine de mort !

Rédaction

Dialogue négocié par Tshisekedi : Kabila à Lomé après être reçu discrètement à Luanda (Nouveau média)

Rédaction

Reconnaissance du génocide congolais : Samuel Mbemba active la machine de vulgarisation !

GLMLuban

Félix Tshisekedi est arrivé à Kananga : une visite pas comme les autres !

Rédaction

« Armée des clochards »: Félix Tshisekedi était mal compris !

Rédaction