Image default
Politique

Sénat : un groupe de Sénateurs français chez Pascal Kinduelo

Le mercredi 9 juillet 2024, le Président du Sénat, Pascal Kinduelo Lumbu, a accueilli dans son bureau une délégation de sénateurs français menée par M. Guillaume Chevrollier, président du groupe d’amitié France-Afrique centrale. Cette rencontre avait pour but de discuter de la coopération entre les deux institutions parlementaires.

Au terme de cette audience, M. Guillaume Chevrollier a exprimé sa satisfaction quant à cette visite de courtoisie. Il a souligné que cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du renforcement des liens d’amitié entre la France et la République démocratique du Congo.

Au-delà des sujets de coopération parlementaire, les discussions ont également porté sur les efforts diplomatiques et les pressions exercées par la France sur le Rwanda pour qu’il cesse son soutien au groupe rebelle M23. Ce groupe est responsable de nombreuses violences et souffrances au sein des populations congolaises.

Réveil Congo

Articles similaires

Tournée de paix au Grand Kasaï : Eliezer Ntambwe appelle à l’unité et met en garde contre toute manipulation politique

GLMLuban

Assemblée Nationale : voici la liste des candidats validés par la Cour constitutionnelle

Rédaction

Félix Tshisekedi : « Je regrette de n’avoir pas fait arrêter ceux qui ont mis ce pays en ruine ! »

Rédaction

« Armée des clochards »: Félix Tshisekedi était mal compris !

Rédaction

Kinshasa : Acacia Bandubola inaugure le nouveau bâtiment administratif moderne de la circonscription foncière de Bandalungwa

Rédaction

L’inertie dans la relance de Congo Airways : Jean-Pierre Bemba dénonce, J.L Bussa sous pression ?

Rédaction