Image default
Provinces

Fête de la Saint Sylvestre au Kasaï Central : des jeunes retrouvés abandonnés en état d’ébriété avancée

Le passage au nouvel an au Kasaï Central a laissé derrière lui des scènes préoccupantes, expliquant l’ampleur du phénomène d’ivresse chez certains jeunes de la province.

En plusieurs endroits, la célébration festive a viré au chaos, avec des jeunes retrouvés en état d’ébriété avancée, abandonnés soit dans la rue, ou dans des maisons de fortune.

Selon des témoins, la nuit de la Saint-Sylvestre a été particulièrement agitée dans certaines communes de Kananga et des localités environnantes. Des jeunes, pour la plupart âgés de moins de 27 ans, ont consommé des boissons alcoolisées à forte teneur, disponibles à bas prix dans les buvettes de fortune. Certains ont été vus prostrés à même le sol, d’autres à proximité des déversoirs, incapables de rentrer chez eux.

Tigana Kanku

Articles similaires

RDC : Un enseignant intérimaire poignardé par la sœur d’un élève à Tshibambula à Demba

Rédaction

Ituri : le Cadre de concertation du P-DDRCS officiellement installé à Djugu pour renforcer la paix

GLMLuban

Bunia : mort d’un agent de Good News Africa sur un chantier, entre chute accidentelle et collision présumée

Rédaction

Kasaï Central : Le député national Olivier Kabeya séjourne à Demba pour éclairer et préparer la visite du ministre des infrastructures à Demba

Rédaction

Territoire de Dibaya : près de 9 personnes se noient dans la rivière Lulua dans la soirée du mardi 25 mars 2025 !

Rédaction

Kasai Central: Incineration de chanvre à kananga, la police dédouane les autorités provinciales du commerce illicite

GLMLuban