Image default
Provinces

Kasaï Central : Les élèves se sont mobilisés pour assainir le siège administratif du territoire de Demba !

Ce samedi 22 novembre 2025, le service de l’hygiène, en collaboration avec les chefs d’établissements scolaires de Demba, a organisé une journée spéciale de salongo dédiée à l’assainissement du bâtiment administratif du territoire.

Dès 10 heures, les élèves de plusieurs écoles ont lancé les travaux. Leur objectif : nettoyer et assainir l’environnement autour du siège administratif, longtemps marqué par une insalubrité visible.

À l’issue de cette opération, les écoles de la commune se sont félicitées de cette mobilisation citoyenne. Les responsables scolaires expliquent qu’ils ont volontairement impliqué les élèves afin de leur inculquer l’esprit civique et de contribuer symboliquement à l’amélioration de ce lieu public.

Interrogé par Réveil Congo, l’un des enseignants, porte-parole du groupe, explique :

« Nous avons pris l’engagement de rendre plus beau le seul bâtiment administratif que la population attend toujours de voir achevé. Ce que nous faisons aujourd’hui, c’est par amour pour notre territoire », a-t-il déclaré.

Il faut rappeler que la cour du siège administratif fait face à une insalubrité persistante depuis plusieurs mois, situation qui a motivé cette initiative communautaire.

André Patuakakenga Kanku

Articles similaires

Mongala : les députés provinciaux exigent la réouverture urgente de leur compte à la Rawbank

GLMLuban

Ituri : un comité de suivi pour renforcer la relation civilo-militaire installé à Irumu

GLMLuban

Kasaï Central : la Route nationale n°1 coupée à Kazumba, appel urgent à l’aide des autorités

GLMLuban

Kamituga : un agent d’électricité abattu à son domicile par des hommes armés

Rédaction

Haut-Katanga : le gouverneur Martin Kazembe dote la province de 200 engins pour accélérer le développement des infrastructures

GLMLuban

Kasaï-Central : l’approvisionnement en eau potable rétabli à Bena-Leka après une panne des installations

GLMLuban