Image default
Santé

Kasaï Central / Demba : Trois premiers cas confirmés de Monkeypox à la mission catholique de Kabuluanda

Trois cas de Monkeypox, autrefois appelée variole du singe, ont été confirmés dans le territoire de Demba, précisément dans le secteur de Lusonge, à l’hôpital de Kabuluanda.

Le chef de secteur de Lusonge et les autorités sanitaires de la structure ont mené des investigations parmi les patients de cet hôpital secondaire ce mercredi 2 juillet 2025.

Les malades ont été placés en isolement, a rassuré le chef de secteur, précisant que les cas contacts sont également suivis de près.

Les autorités sanitaires locales restent mobilisées pour poursuivre les enquêtes et mettre en place les mesures nécessaires afin de limiter la propagation du virus.

L’annonce de ces cas a semé la panique au sein de la population de Kabuluanda, à Lusonge, ce mercredi.

Pour rappel, le Monkeypox est une maladie éruptive qui se manifeste par des éruptions cutanées de type vésiculo-papuleux, lesquelles finissent par tomber à mesure que la maladie évolue. Elle s’accompagne généralement de fièvre.

André Patuakakenga Kanku

Articles similaires

RDC : le gouvernement annonce la fin de l’épidémie de Mpox comme urgence nationale de santé publique

GLMLuban

Journée Mondiale de la Santé Mentale : Lancement des activités à Kananga sous le thème de la gestion du stress au travail

Rédaction

6 conseils pour éviter de faire une crise cardiaque

Rédaction

« On m’a licenciée de l’hôpital parce que j’ai prié pour un malade »

Rédaction

France : Covid-19 refait surface!

Rédaction

Ouverture de l’atelier sur la gouvernance, la redevabilité et la comptabilité de management dans les structures sanitaires publiques

Rédaction