Image default
Santé

Kasaï Central / Demba : Trois premiers cas confirmés de Monkeypox à la mission catholique de Kabuluanda

Trois cas de Monkeypox, autrefois appelée variole du singe, ont été confirmés dans le territoire de Demba, précisément dans le secteur de Lusonge, à l’hôpital de Kabuluanda.

Le chef de secteur de Lusonge et les autorités sanitaires de la structure ont mené des investigations parmi les patients de cet hôpital secondaire ce mercredi 2 juillet 2025.

Les malades ont été placés en isolement, a rassuré le chef de secteur, précisant que les cas contacts sont également suivis de près.

Les autorités sanitaires locales restent mobilisées pour poursuivre les enquêtes et mettre en place les mesures nécessaires afin de limiter la propagation du virus.

L’annonce de ces cas a semé la panique au sein de la population de Kabuluanda, à Lusonge, ce mercredi.

Pour rappel, le Monkeypox est une maladie éruptive qui se manifeste par des éruptions cutanées de type vésiculo-papuleux, lesquelles finissent par tomber à mesure que la maladie évolue. Elle s’accompagne généralement de fièvre.

André Patuakakenga Kanku

Articles similaires

Mpox au Pakistan : Confirmation d’une souche différente de celle circulant en Afrique

Rédaction

Kinshasa : Débordement alarmant à la morgue des Cliniques universitaires

GLMLuban

RDC : Lueur d’espoir face à Ebola, mais la vigilance reste de mise contre Mpox et choléra

GLMLuban

La peur d’accoucher chez les femmes enceintes : un étudiant finaliste plaide pour un accompagnement mental !

Rédaction

Bena-Leka : Plus de 200 prestataires outillés pour la campagne de vaccination contre la poliomyélite

GLMLuban

Kasaï Central-semaine mondiale de l’allaitement : Bena Leka mobilisée pour la santé infantile 

Rédaction