Image default
Sécurité

Nord-Kivu : le gouverneur militaire dote l’armée de jeeps et motos pour traquer les ADF à Beni

Dans le cadre de son appui à la gouvernance sécuritaire locale, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général-major Évariste Somo Kakule, a remis ce lundi 22 septembre 2025, des jeeps et des motos aux commandants des secteurs opérationnels.

Cette dotation, composée de quatre jeeps Land Cruiser blanches et de trente motos, vise à améliorer la mobilité et l’efficacité des interventions militaires dans une région encore marquée par la guerre.

L’initiative a pour objectif, de renforcer la sécurisation de la ville de Beni et de son territoire contre le banditisme urbain, tout en contribuant à mettre fin aux exactions des terroristes ADF.

« Cette dotation a pour but d’améliorer la mobilité des agents de sécurité de base et de renforcer leur efficacité face aux défis sécuritaires », a précisé le lieutenant Marc Elongo, porte-parole militaire du gouverneur au secteur opérationnel Sukula 1 Grand Nord.

Flori Drajiro

Articles similaires

Sud-Kivu : MSF réduit ses activités à Baraka en raison de l’escalade des combats

GLMLuban

Sud-Kivu: un autre bateau intercepté par les Wazalendo sur le lac Tanganyika

Rédaction

Insécurité à Kinshasa : 6 corps sans vie ramassés en une semaine

Rédaction

Nord-Kivu: un homme trouve la mort en s’accrochant à un camion à Beni.

GLMLuban

Sud-Kivu : affrontements signalés entre l’AFC-M23 et des Wazalendo près de Bukavu, appels renouvelés à la paix

Rédaction

Djugu : Ruphin Mapela plante un arbre fruitier à Katoto, un appel aux groupes armés à tourner la page de la guerre pour le développement agricole

GLMLuban