Image default
Sécurité

Nord-Kivu : plus de 50 rebelles du M23 se rendent aux FARDC

Dans l’Est de la RDC, plus de cinquante ex-combattants du groupe rebelle AFC/M23 ont fait défection le 24 octobre dernier. Ils se sont rendus aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) via la 3ᵉ zone de défense.

Parmi eux figuraient plusieurs enfants-soldats. Ces ex-rebelles affirment avoir subi des maltraitances dans les zones contrôlées par le M23, un groupe appuyé selon Kinshasa par le Rwanda.

« Nous avons répondu à l’appel de l’armée pour défendre notre pays », ont-ils déclaré, ajoutant avoir été bien accueillis par les FARDC et traités avec dignité.

Ce ralliement, marque un nouvel épisode dans la guerre qui oppose les forces loyalistes aux rebelles du M23 dans les provinces du Nord et du Sud-Kivu.

Banza Alain Tarcisse

Articles similaires

Agression rwandaise : des sanctions américaines infligées contre James Kabarebe et Lawrence Kanyuka !

Rédaction

Est de la RDC: Tshisekedi ordonne une offensive militaire pour reconquérir les territoires occupés par le Rwanda 

Rédaction

Lubero : Quatre enseignants parmi les victimes du massacre de Ntoyo, les écoles fermées dans la sous-division de Njiapanda

Rédaction

Guerre à l’Est : Jean Nzadi appelle au réveil et à l’unité nationale face à l’agression rwandaise !

GLMLuban

Uvira : l’AFC/M23 ne s’est toujours pas retiré de la Ville !

Rédaction

Crise dans l’Est : Macron envisage une conférence humanitaire à Paris avec le soutien de Tshisekedi

GLMLuban