Image default
Sécurité

Selembao : le bourgmestre Mathias Womumu inaugure un poste de police à la cité Camp Ping

Sous le leadership du bourgmestre Mathias WOMUMU YANYI, la commune de Selembao franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de sécurisation des quartiers. Un nouveau poste de police a été officiellement inauguré dans la cité Camp Ping, au quartier Kingu, sur l’avenue Mwanga. Une initiative saluée par les habitants, en quête d’un environnement plus sûr et plus serein.

Ce nouveau poste de police, vient répondre à une demande pressante de la population, celle de la présence policière, de plus de réactivité, et plus de protection. Pour le bourgmestre Mathias Womumu, la sécurité des citoyens reste la priorité absolue de son administration.

« La sécurité est l’affaire de tous. J’appelle la population de Selembao à collaborer activement avec les autorités et les forces de l’ordre. Mon numéro reste opérationnel 24h/24 », a-t-il déclaré devant la population rassemblée pour l’occasion.

Avant l’inauguration, la délégation municipale s’est rendue au lieu de parade de la Police nationale congolaise (PNC) sur l’avenue Maman Mobutu. Les éléments de la PNC ont rendu les honneurs à l’autorité municipale, avant de présenter quatre présumés bandits armés appréhendés la veille, en pleine opération.

À cet effet, le bourgmestre a salué la vigilance et le professionnalisme des forces de l’ordre, tout en les exhortant à poursuivre sans relâche leur mission de sécurisation.

Dans sa vision à long terme, Mathias Womumu prévoit un poste de police tous les 100 mètres carrés dans la cité Camp Ping. Une ambition assumée, dans l’optique d’éliminer définitivement l’insécurité dans cette zone souvent confrontée à des actes de banditisme.

Cette nouvelle infrastructure s’inscrit dans une stratégie globale menée en synergie avec les notables locaux, les forces de sécurité et la population.

Tout en saluant les efforts de la PNC, l’autorité communale n’a pas manqué de condamner fermement certains comportements déviants observés chez certains agents, entre autres, les arrestations arbitraires, les complicités avec des inciviques, et les pratiques illégales.

À cette occasion, il a rappelé que le phénomène des « Éclaireurs » reste strictement interdit à Selembao, et que tout abus d’autorité fera l’objet de sanctions.

Israël Mpoyi

Articles similaires

Sud-Kivu : tension au zénith à Fizi après l’avancée du M23 !

Rédaction

Jean Thierry Monsenepwo dévoile les exigences du M23 : Une tentative inacceptable de prise en otage de l’Est du pays

Rédaction

RDC : L’Union européenne réitère son appel à la réouverture de l’aéroport de Goma pour un couloir humanitaire

GLMLuban

Kasaï central/ Demba : remaniement des comités local de la société civile à Demba.

GLMLuban

Insécurité à Kinshasa : un policier et un civil tués à Bumbu, la PNC annonce la traque des bandits de porte à porte

GLMLuban

Est de la RDC : Tshisekedi privilégie la paix pour protéger les vies civiles, selon Monsenepwo

GLMLuban