Image default
Sécurité

Selembao : le bourgmestre Mathias Womumu inaugure un poste de police à la cité Camp Ping

Sous le leadership du bourgmestre Mathias WOMUMU YANYI, la commune de Selembao franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de sécurisation des quartiers. Un nouveau poste de police a été officiellement inauguré dans la cité Camp Ping, au quartier Kingu, sur l’avenue Mwanga. Une initiative saluée par les habitants, en quête d’un environnement plus sûr et plus serein.

Ce nouveau poste de police, vient répondre à une demande pressante de la population, celle de la présence policière, de plus de réactivité, et plus de protection. Pour le bourgmestre Mathias Womumu, la sécurité des citoyens reste la priorité absolue de son administration.

« La sécurité est l’affaire de tous. J’appelle la population de Selembao à collaborer activement avec les autorités et les forces de l’ordre. Mon numéro reste opérationnel 24h/24 », a-t-il déclaré devant la population rassemblée pour l’occasion.

Avant l’inauguration, la délégation municipale s’est rendue au lieu de parade de la Police nationale congolaise (PNC) sur l’avenue Maman Mobutu. Les éléments de la PNC ont rendu les honneurs à l’autorité municipale, avant de présenter quatre présumés bandits armés appréhendés la veille, en pleine opération.

À cet effet, le bourgmestre a salué la vigilance et le professionnalisme des forces de l’ordre, tout en les exhortant à poursuivre sans relâche leur mission de sécurisation.

Dans sa vision à long terme, Mathias Womumu prévoit un poste de police tous les 100 mètres carrés dans la cité Camp Ping. Une ambition assumée, dans l’optique d’éliminer définitivement l’insécurité dans cette zone souvent confrontée à des actes de banditisme.

Cette nouvelle infrastructure s’inscrit dans une stratégie globale menée en synergie avec les notables locaux, les forces de sécurité et la population.

Tout en saluant les efforts de la PNC, l’autorité communale n’a pas manqué de condamner fermement certains comportements déviants observés chez certains agents, entre autres, les arrestations arbitraires, les complicités avec des inciviques, et les pratiques illégales.

À cette occasion, il a rappelé que le phénomène des « Éclaireurs » reste strictement interdit à Selembao, et que tout abus d’autorité fera l’objet de sanctions.

Israël Mpoyi

Articles similaires

Shabunda : deux présumés bandits armés arrêtés par les FARDC près de l’aérodrome de Tchonka

GLMLuban

Sud-Kivu : la population de Kamituga manifeste pour exiger le départ des Wazalendo

GLMLuban

Smart Congo en Chine : Shabani Lukoo mise sur l’IA pour protéger les Congolais et leurs biens

GLMLuban

RDC : Mamadou Ndala, le colonel tombé debout, symbole d’un espoir brisé mais jamais éteint

Rédaction

Beni : La société civile alerte sur la progression des rebelles ADF

Rédaction

Tanganyika suspend le trafic lacustre avec le Sud-Kivu face à l’avancée de l’AFC-M23

Rédaction