Image default
Société

Kasaï : l’ONG FMMDI sensibilise aux violences sexuelles et celles basées sur le genre VBG

La Directrice pays de l’ONG Femme main dans la main pour le développement intégral FMMDI et son équipe ont mené pendant deux jours, la sensibilisation sur les violences sexuelles et celles basées sur le genre et la vulgarisation de l’acte d’engagement et des lois usuelles.

Ces activités ont été organisées dans les sites de villagisation de Shamusanda et Mukendi Musenga groupement de Bena Ngoji dans la province du Kasaï à Tshikapa.

Cette sensibilisation concerne les femmes, jeunes filles et garçons, chefs coutumiers, Chef du groupement, Chefs des villages, et leaders communautaires.

Au cours des échanges, il a été abordé des questions des VBG, de l’hygiène et de l’autonomisation de la femme et de la jeune fille afin de lutter contre la violation de leurs droits.

Ensuite , il a été rappelé le contexte ayant conduit les autorités traditionnelles à prendre l’engagement en faveur des femmes victimes de VBG, les coutumes rétrogrades, et l’implication de tous dans l’application de l’acte.

Ça était un satisfecit total de FMMDI pour l’engagement pris par toutes les autorités consultées pour la mise en œuvre effective de cet acte dans leurs entités respectives. à écrit Nathalie Kambala sur sa page Facebook.

Stéphane Joël Kande

Correspondant du Magazine Réveil Congo au Kasai-Central.

 

Articles similaires

Nord-Kivu: bilan revu à la hausse, les bombes larguées par le M23-RDF font 19 morts et une vingtaine de blessés à Mweso

Rédaction

Kinshasa : Papy Ngaliema lance la guerre contre les marchés pirates et l’insécurité à N’djili !

Rédaction

RDC : le Journaliste Israël Mutombo alerte les autorités sur la dégradation de la voie ferroviaire

Rédaction

Sud-Kivu : Jacques Chirimwami promet de poursuivre la lutte jusqu’au paiement intégral des salaires des enseignants

GLMLuban

Kinshasa : Phynette Ohoto lancera les travaux d’une boulangerie moderne à Mont-Ngafula le 30 Juin

Rédaction

RDC/Kasaï Central: la population dénonce l’arrêt de travaux de construction du centre de santé de Kasangidi, dans le territoire de Dibaya !

Rédaction