Image default
Sports

Ligue 1 : le DCMP lourdement sanctionné, 24 points retirés et exclusion de la Coupe du Congo

Coup de tonnerre dans le football congolais. Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a été sévèrement sanctionné à l’issue d’une réunion tenue entre le Comité de normalisation (CONOR), la Linafoot et la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN).

Selon les informations en notre possession, les Immaculés conservent leur place en Ligue 1, mais écopent d’un retrait de 24 points. Une décision qui bouleverse totalement le classement : crédité de 26 points en 17 journées, le club kinois chute brutalement à seulement 2 points.

À neuf journées de la fin du championnat, le DCMP se retrouve désormais en grande difficulté et devra livrer une bataille acharnée pour assurer son maintien parmi l’élite.

Autre sanction majeure : le club est disqualifié de la Coupe du Congo, mettant un terme à ses ambitions dans cette compétition.

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a instruit la Linafoot et la LIFKIN d’exécuter cette décision en urgence. Celle-ci devra également être notifiée à la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

Un véritable coup dur pour les Vert et Blanc, désormais dos au mur dans cette phase décisive de la saison.

Ephraim Kezza

Articles similaires

Dunia Sibomana Rodriguez : du drame de l’enfance au sommet de la lutte africaine

GLMLuban

Éliminatoires Mondial 2026 : Les Léopards dames tiennent tête au Mali à Bamako (1-1)

GLMLuban

Ligue 1 Illicocash : SC Don Bosco écrase l’AS Malole 6-0 et prend la tête du groupe A

Rédaction

3ème place/CAN 2025 : le Nigeria arrache le bronze face à l’Égypte !

Rédaction

Victoire des Léopards : entre fierté populaire et réactions marquantes en RDC

Rédaction

Illicocash Ligue 1 : un derby 100 % lushois mettra aux prises le FC Saint-Éloi Lupopo et le TP Mazembe ce dimanche 2 novembre au stade Kibassa-Maliba

GLMLuban