Image default
Sports

Supercoupe d’Espagne : Barcelone bat le Real Madrid 3‑2, Xabi Alonso limogé

Le FC Barcelone a remporté la finale de la Supercoupe d’Espagne en battant le Real Madrid 3‑2, une victoire spectaculaire qui a eu des conséquences immédiates pour le club madrilène.

La défaite face au Barça n’a pas seulement coûté un trophée au Real Madrid, elle a également entraîné le départ de l’entraîneur Xabi Alonso. Quelques heures après la finale, le club a annoncé la séparation « d’un commun accord » avec l’ancien milieu de terrain espagnol, après seulement sept mois à la tête de l’équipe première.

Engagé l’été dernier après ses succès avec le Bayer Leverkusen, Alonso n’a pas réussi à stabiliser le jeu merengue ni à répondre aux attentes élevées du club, malgré quelques performances encourageantes. Son départ survient dans un contexte où la pression interne et externe sur sa direction avait fortement augmenté ces dernières semaines.

Pour lui succéder, le Real Madrid a fait appel à Álvaro Arbeloa, ancien défenseur emblématique du club et entraîneur de l’équipe réserve, chargé de relancer une saison déjà sous haute tension.

Isaka Kijana

Articles similaires

Le TP Mazembe, DCMP, Étoile du Kivu et MK Étanchéité ont porté plainte contre l’AS VCLUB dans l’affaire Marzook DIAKANA

GLMLuban

Interclubs CAF : Les Cheminots du FC Saint-Éloi Lupopo affrontent les géants soudanais d’Al-Merrikh ce samedi

GLMLuban

Kinshasa 2027 : la RDC décroche l’organisation des Championnats d’Afrique de lutte

GLMLuban

CAF Confederation Cup 2025-26 : Maniema Union connaît ses adversaires en phase de groupes

GLMLuban

Linafoot – Groupe B : FC MK accroche le DCMP et retient une leçon tactique

Rédaction

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre convoque 25 Léopards pour affronter le Togo et le Soudan

Rédaction