Image default
Sports

Supercoupe d’Espagne : Barcelone bat le Real Madrid 3‑2, Xabi Alonso limogé

Le FC Barcelone a remporté la finale de la Supercoupe d’Espagne en battant le Real Madrid 3‑2, une victoire spectaculaire qui a eu des conséquences immédiates pour le club madrilène.

La défaite face au Barça n’a pas seulement coûté un trophée au Real Madrid, elle a également entraîné le départ de l’entraîneur Xabi Alonso. Quelques heures après la finale, le club a annoncé la séparation « d’un commun accord » avec l’ancien milieu de terrain espagnol, après seulement sept mois à la tête de l’équipe première.

Engagé l’été dernier après ses succès avec le Bayer Leverkusen, Alonso n’a pas réussi à stabiliser le jeu merengue ni à répondre aux attentes élevées du club, malgré quelques performances encourageantes. Son départ survient dans un contexte où la pression interne et externe sur sa direction avait fortement augmenté ces dernières semaines.

Pour lui succéder, le Real Madrid a fait appel à Álvaro Arbeloa, ancien défenseur emblématique du club et entraîneur de l’équipe réserve, chargé de relancer une saison déjà sous haute tension.

Isaka Kijana

Articles similaires

Barrages africains pour le Mondial 2026 : la FIFA confie la finale RDC vs Nigeria à un trio arbitral marocain

GLMLuban

Éliminatoires Mondial 2026 /Félix Tshisekedi aux Léopards :  » Le plus dur reste à faire… « 

GLMLuban

Tirs au but : la RDC élimine le Nigeria et file vers le barrage intercontinental

Rédaction

Après la défaite face aux Léopards : les Camerounais réclament la démission de Samuel Eto’o à la tête de la FECAFOOT

GLMLuban

Lutte : la RDC vise le top 3 au Championnat d’Afrique 2026

GLMLuban

OC Bukavu Dawa : Le vice-président Daniel Boji claque la porte après une lourde défaite face à Céleste de Mbandaka

Rédaction