Image default
ÉconomieUncategorized

RDC : le payement des indemnités des cabinets ministériels du gouvernement Sama 2 est prévu en novembre

Au cours d’un échange citoyen dénommé « Mituna pe biyano », déroulé sur X, le ministre des Finances, Doudou  Likunde Li-Botayi, a dévoilé la période de paiement des frais d’indemnités de sortie des membres des cabinets ministériels du gouvernement Sama 2. Ceux-ci, selon l’argentier national, seront payés entre le 1er et le 10 novembre 2024 ainsi qu’entre le 25 et le 30 du même mois.

Cette période, à en croire Doudou Fwamba, est fixée conformément aux prévisions du Plan de Trésorerie (PTR). Et ce, de manière à consolider la stabilité du cadre macroéconomique. Au-delà de rassurer et de battre en brèche les spéculations d’un prétendu blocage, Doudou Fwamba a fait comprendre à ses compatriotes que « la gestion des finances publiques est toute aujourd’hui.

Elle est fondée sur une meilleure utilisation des outils d’aide à la décision, à savoir le PEB, le PTR, le PPM ». Et de démontrer : « S’il y a la stabilité des prix, c’est parce qu’il y a une meilleure coordination des politiques budgétaires et monétaires, et donc, une meilleure programmation des dépenses publiques, tenant compte des avoirs libres ».

RC

Articles similaires

RDC : EGC annonce des résultats prometteurs du programme d’exploration des sites pilotes de Tombolo et Kanunka

Rédaction

RDC : Une fête de nouvel an très timide à Mbandaka suite au « marasme économique »

Rédaction

Forum économique USA–RDC à Washington D.C. : le Ministre des Mines Louis Watum Kabamba renforce les partenariats stratégiques

Rédaction

À New York, Tshisekedi vante l’ambition numérique de la RDC à l’horizon 2030

Rédaction

Kasaï-Central : la famille Kalombo cède plus de 70 hectares à l’OGEFREM pour la construction d’un port-sec à Kalamba-Mbuji  

Rédaction

Kasaï Central : Le bureau de l’Assemblée provinciale déchu par un vote massif des députés

Rédaction