Image default
ÉconomieUncategorized

RDC : le payement des indemnités des cabinets ministériels du gouvernement Sama 2 est prévu en novembre

Au cours d’un échange citoyen dénommé « Mituna pe biyano », déroulé sur X, le ministre des Finances, Doudou  Likunde Li-Botayi, a dévoilé la période de paiement des frais d’indemnités de sortie des membres des cabinets ministériels du gouvernement Sama 2. Ceux-ci, selon l’argentier national, seront payés entre le 1er et le 10 novembre 2024 ainsi qu’entre le 25 et le 30 du même mois.

Cette période, à en croire Doudou Fwamba, est fixée conformément aux prévisions du Plan de Trésorerie (PTR). Et ce, de manière à consolider la stabilité du cadre macroéconomique. Au-delà de rassurer et de battre en brèche les spéculations d’un prétendu blocage, Doudou Fwamba a fait comprendre à ses compatriotes que « la gestion des finances publiques est toute aujourd’hui.

Elle est fondée sur une meilleure utilisation des outils d’aide à la décision, à savoir le PEB, le PTR, le PPM ». Et de démontrer : « S’il y a la stabilité des prix, c’est parce qu’il y a une meilleure coordination des politiques budgétaires et monétaires, et donc, une meilleure programmation des dépenses publiques, tenant compte des avoirs libres ».

RC

Articles similaires

Pêche et élevage : la Hongrie va offrir à la RDC 320 têtes de bœuf résistantes aux maladies bovines !

Rédaction

Washington : Les équipes techniques de Kinshasa et de Kigali ont paraphé le texte de l’accord de paix!

Rédaction

Louis Watum ne décolère pas : le site à problème de la société CDM suspendu pour pollution des eaux à Lubumbashi et manquements graves

Rédaction

Santé & Bien-être : Les jus TARA désormais accessibles dans 4 supermarchés de référence à Kinshasa

Rédaction

RDC: Le « Baba wa Katanga », sa majesté Joseph Mukungubila, de retour dans son fief après 13 ans d’exil

Rédaction

RDC–Chine : un accord stratégique minier pour booster les exportations et l’industrialisation

Rédaction