Image default
Économie

Sénat : 17 suppléants proclamés sénateurs

Au Sénat de la République démocratique du Congo, dix-sept (17) suppléants ont remplacé leurs titulaires qui ont opté pour d’autres fonctions. Leurs mandats ont été validés au cours d’une plénière qui a eu lieu ce mardi 09 juillet 2024.

Dans la présentation de son rapport, la Commission spéciale chargée de la vérification des mandats de ces suppléants a indiqué que parmi les 17 suppléants, 16 sont les premiers suppléants des sénateurs ayant renoncé à leurs mandats, un autre c’est le deuxième suppléant de l’actuelle vice-ministre ayant en charge les Affaires étrangères, madame Gracia Biamba Kazadi. Celle-ci a désigné son deuxième suppléant pour la remplacer au Sénat, car son premier suppléant, le même à l’Assemblée nationale et à la Chambre haute du Parlement, a été déjà proclamé député national.

Par la validation de leurs mandats, les 17 suppléants ont été officiellement proclamés sénateurs, conformément à l’article 229 de la loi électorale.

Après la validation de leurs mandats, les désormais anciens suppléants ont été invités à passer devant pour être salués par l’Assemblée plénière.

CELLULE DE COMMUNICATION BUREAU PROVISOIRE SÉNAT

Articles similaires

RDC : le capital minimum des banques commerciales va être porté de 30 à 50 millions USD d’ici 2025

Rédaction

Mining Indaba 2026 : Louis Watum Kabamba conduit une forte délégation de la RDC en Afrique du Sud 

Rédaction

Économie : Le franc congolais se raffermit, le ministre Daniel Mukoko Samba explique les raisons

GLMLuban

Urgent : Junior Mata éclaire les lanternes de l’Intersyndicale Nationale de l’Administration Publique (INAP) sur la Gouvernance et le Contrôle interne de la CNSSAP !

Rédaction

Certification des pertes et manques à gagner/Zone Ouest : un gain de plus de 22 millions USD certifié en faveur de l’État congolais au quatrième trimestre 2025

Rédaction

La liste de nominations dans les entreprises publiques !

Rédaction