Image default
Économie

RDC : Louis Watum annonce la signature d’un accord pour l’installation d’une nouvelle usine de boissons Pepsi à Lubumbashi

Louis Watum Kabamba, ministre de l’industie et Petites et Moyennes Entreprises a accueilli, le mardi 10 septembre, dans son cabinet de travail la délégation de la société VARUN BEVERAGES et celle de la Zone Économique Spéciale de Kiswishi.

L’objet de cette rencontre était la signature officielle de l’acquisition de 15 hectares dans la zone économique de Kiswishi. Cette acquisition servira à la construction d’une nouvelle usine de production de boissons Pepsi à Lubumbashi, située dans la province du Haut-Katanga.

« J’ai supervisé la signature d’acquisition de 15 ha dans la Zone Economique Spéciale de Kiswishi dans le Haut-katanga. Cet espace va permettre à la société VARUM BEVERAGES d’installer une nouvelle usine de production de boissons Pepsi à Lubumbashi. Cette usine développera notre tissu industriel selon la Vision de SEM le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’Etat, et générera de milliers d’emplois directs et indirects au bénéfice de la population Congolaise. », a précisé Louis Watum Kabamba.

Cette usine devrait générer des milliers d’emplois directs et indirects, bénéficiant ainsi à la population locale. Elle marque une nouvelle étape dans la dynamique économique du Haut-Katanga et représente un engagement fort en faveur de l’industrialisation et de l’emploi en République Démocratique du Congo.

Aubin KANDEMBI

Articles similaires

RDC : Léonnie Kandolo lance la quinzaine de la Femme rurale à Bukanga-Lonzo

Rédaction

RDC–USA : les 6 leviers dont dispose Kinshasa dans le partenariat stratégique (Par Patient Ligodi)

Rédaction

Urgent: le M23 occupe Mushaki et Shasha, deux entités stratégiques pour l’évacuation des minerais !  

Rédaction

Le forum AGOA 2025 en RDC : un succès diplomatique pour Julien Paluku !

Rédaction

Commerce extérieur : Lancement officiel de la dématérialisation des opérations d’import-export en RDC 

GLMLuban

RDC–Rwanda : la décision américaine d’imposer des droits de douane inégaux met en péril la fiscalité et l’attractivité du secteur minier congolais (Prof. Joel Ngoie Nshisso)

Rédaction