Image default
Société

DVLOTTERY 2026 : L’Ambassade des USA en RDC appelle les Congolais à la vigilance face aux arnaques

L’Ambassade des États-Unis d’Amérique en RDC insiste sur le fait que la fameuse loterie des visas de diversité américaine, connue sous le nom de « Green card » (« carte verte») ou « DVLOTTERY », est gratuite. Dans un communiqué publié ce lundi 07 octobre, elle demande aux Congolais de ne pas se fier à ceux qui demandent l’argent pour jouer à cette loterie.

L’Ambassade des USA encourage d’ailleurs les Congolais qui désirent jouer à ce jeu de le faire directement eux-mêmes.

« Méfiez-vous des arnaques : il n’y a aucun frais d’inscription. Quiconque prétend pouvoir accroître vos chances de sélection est malhonnête. La sélection des visas de diversité se fait par tirage au sort parmi les inscriptions. admissibles. Une seule inscription est autorisée par personne. Vous pouvez soumettre votre candidature sur le site (…) », peut-on lire dans ce communiqué.

Pour rappel, le gouvernement américain délivre chaque année par tirage au sort, près de 50.000 visas de résidence permanente à des personnes venant des pays à faible taux d’immigration aux Etats-Unis et remplissant les stricts critères d’éligibilité, via ce programme.

Cette « carte verte » permet à son détenteur de disposer des mêmes droits et devoirs qu’un citoyen américain, à l’exception du droit de vote et de participer à un jury. Elle est considérée comme un titre de séjour permettant une installation indéfinie aux États-Unis

En RDC, ce sont des millions de Congolais qui jouent chaque année à ce jeu.

Ouverte le 02 octobre dernier dans plusieurs pays à travers le monde, l’inscription à la « DVLOTTERY » de cette année va se clôturer le 05 novembre prochain.

Fabrice Lukamba

Articles similaires

Ituri: Tournant décisif, les FARDC récupèrent deux localités !

Rédaction

Horreur en RDC : un jeune entrepreneur tué par les Mobondo, ensuite enterré dans l’anonymat 

Rédaction

Canada : Une étudiante congolaise retrouvée morte dans une rivière

Rédaction

Lutte contre les VBG au Kasaï Central : la synergie des ONG et associations en culte œcuménique à Kananga

GLMLuban

Kasaï Central : l’ONG FMMDI a organisé un dîner de presse le week-end à l’intention des promoteurs de RADIOS et TV, chefs de programmes, rédacteurs en chefs et analystes politiques !

Rédaction

Kasaï central : cas de sextape à kananga, Nathalie Kambala dénonce et formule les recommandations

Rédaction