Image default
International

Vital Kamerhe élu vice-président de la Conférence des Assemblées Législatives Africaines (COSPAL)

Le président de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo, Vital Kamerhe, a été élu vice-président de la Conférence des présidents des assemblées législatives africaines (COSPAL), lors de la deuxième assemblée générale de cette organisation interparlementaire qui s’est tenue du 26 au 27 octobre à Accra, capitale du Ghana.

Dans son discours, le professeur Vital Kamerhe a lancé un appel à l’unité et à la mutualisation des forces entre les pays africains afin de promouvoir la paix, la sécurité et la coopération pour le développement du continent, a précisé le communiqué de la cellule de communication de l’Assemblée nationale.

Le Ghana a été désigné à l’unanimité pour occuper la présidence de la COSPAL, tandis que l’Ouganda a été élu vice-président pour l’Afrique de l’Est, le Bénin pour l’Afrique de l’Ouest, et l’Algérie pour l’Afrique du Nord. Le poste de vice-président pour l’Afrique australe reste à pourvoir.

T. Nakatala 

Articles similaires

Elections Américaines : Donald Trump vainqueur en Virginie-Occidentale, le dépouillement a commencé en Géorgie

Rédaction

Agression rwandaise : les chefs d’État de la SADC s’engagent à soutenir la RDC

Rédaction

Devant le Conseil de Sécurité, le Mali exige le retrait de la Mission des Nations Unies sur son territoire (Minusma)

Rédaction

Vers le renforcement de la sécurité frontalière entre la RDC et le Congo : Peter Kazadi échange avec son homologue Raymond Zéphirin Mboulou !

Rédaction

La RPDC pousse les USA au bout du tunnel sans issue espérée !

Rédaction

L’armée israélienne a largué plusieurs attaques sur l’Iran ce lundi

Rédaction