Image default
Provinces

Goma  : Un militaire de la Garde républicaine tue deux civils (un homme et une femme)

Un membre de la Garde républicaine a tiré sur deux civils au port public de Goma, dans la partie sud de la ville. Les deux victimes, blessées, ont succombé à leurs blessures ce samedi 23 novembre 2024.

Les motifs exacts de cette tragédie demeurent inconnus, mais l’incident a provoqué une vive émotion et une colère générale parmi les habitants. Des manifestations spontanées ont éclaté, exacerbant une situation déjà tendue.

Pour calmer la population en furie, les forces de l’ordre sont intervenues sur les lieux. Des tirs ont été effectués pour disperser les manifestants et ramener l’ordre.

Le militaire impliqué a été immédiatement conduit à l’auditorat militaire de la garnison de Goma pour y être mis aux arrêts, après que la foule a tenté de le saisir afin de lui infliger une justice populaire.

Cet événement vient s’ajouter à une série de tragédies alimentant le climat d’insécurité dans la ville de Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu. Les habitants exhortent les autorités à renforcer la discipline au sein des forces armées et à assurer une meilleure supervision des agents chargés de protéger la population.

Uwase Diane

Articles similaires

17 janvier à Bunia : la jeunesse appelée à honorer Lumumba par la résistance aux antivaleurs et l’engagement entrepreneurial

GLMLuban

Kasaï Central : l’AS Dinanga de Demba éliminée du championnat provincial à Tshimbulu

GLMLuban

Boji et Katintima veulent à tout prix contrôler la province » : Didier Okito dénonce l’accord politique signé au Sud-Kivu

GLMLuban

Kinshasa Ezo Bonga : Daniel Bumba lance une vaste opération de salubrité et de rénovation de la capitale !

GLMLuban

Kisangani : Acacia Bandubo honore la mémoire des victimes de la guerre de six jours

Rédaction

Kasaï Central : une plainte de l’US Lutulu relance la polémique autour du match face à Efokan

GLMLuban