Image default
Provinces

Visite du ministre des Ressources hydrauliques et électricité au Kasaï-Central : quand l’ultime appel de Joseph Moïse Kambulu commence à porter des fruits…

Le gouverneur Joseph Moïse Kambulu N’konko a récemment tiré la sonnette d’alarme sur la crise énergétique à Kananga, une initiative qui, malgré des critiques initiales, commence à donner des résultats tangibles. Sa détermination a conduit à une visite d’inspection du ministre des Ressources hydrauliques et Électricité, Teddy Lwamba Muba, dans le but de relancer le projet de fourniture d’énergie solaire par la société Megatron.

Cette démarche s’inscrit également dans un contexte où la population avait porté des préoccupations liées au manque d’électricité et d’eau au chef de l’Etat, lors de son itinérance dans à Kananga.

La visite du ministre Teddy Lwamba vise à évaluer directement l’avancement des initiatives énergétiques dans cette province. En effet, lors du briefing précédant la fête de la nativité animée par Patrick Muyaya Katembwe, porte-parole du gouvernement, le gouverneur Joseph Kambulu avait plaidé pour une réaction rapide du gouvernement face aux difficultés rencontrées par les habitants en matière d’approvisionnement en énergie.

Ainsi, bien que certains aient critiqué les démarches entreprises par Kambulu, il est indéniable que son engagement suscite aujourd’hui un espoir renouvelé pour le secteur énergétique local et pourrait marquer le début d’un changement significatif dans la vie quotidienne des Kanangais.

Articles similaires

Kisangani : l’UDPS défend le Gouverneur a.i Didier Lomoyo après son lapsus et appelle à tourner la page

Rédaction

Lubumbashi : un militaire tue un receveur au quartier Penga Penga

Rédaction

Kasaï-Central : Les parents appelés à prendre leurs responsabilités pour la scolarité à Kazumba Nord 2

Rédaction

Kasaï central : une marche pacifique à Bena-Leka pour sauver la RN41 et la voie ferrée menacées par les érosions !

GLMLuban

Un mort et deux blessés dans une embuscade tendue par les ADF

Rédaction

Kasaï Central : plusieurs colis de chanvre interceptés au poste de péage de Bena Mande

GLMLuban