Image default
Sécurité

Emploi et Travail : Ferdinand Massamba échange avec l’Intersyndicale de la RDC

Le ministre de l’Emploi et du Travail, Ferdinand Massamba, poursuit ses prises de contact avec les parties prenantes des secteurs placés sous sa responsabilité. Ce lundi 25 août 2025, il a reçu, dans son cabinet, le bureau de l’Intersyndicale de la République Démocratique du Congo.

Au cours de cette rencontre, les représentants des travailleurs ont d’abord adressé leurs félicitations au ministre pour sa nomination, tout en saluant son esprit d’ouverture. Ils ont souligné que cette initiative de rencontre, venue du ministre lui-même, rejoignait leur propre volonté de solliciter un tel échange.

Les syndicalistes ont ensuite présenté leurs principales préoccupations, dont la plus pressante reste la non-publication des annexes relatives au nouveau Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti (SMIG). Ces documents, pourtant adoptés d’un commun accord au sein du Conseil National du Travail, tardent encore à être officialisés, au grand dam des travailleurs qui en attendent la mise en application.

En réaction, le ministre Ferdinand Massamba a rassuré ses interlocuteurs sur sa détermination à privilégier le dialogue social comme mode de règlement des différends. Il a également promis de veiller à la célérité dans le traitement des dossiers touchant aux droits et conditions de travail des travailleurs congolais.

Aubin Kandembi 

Articles similaires

RDC : l’UE octroie à la 31ᵉ brigade des FARDC une aide de 20 millions d’euros

Rédaction

Walikale : Reprise des combats entre M23 et Wazalendo malgré l’annonce d’une trêve

Rédaction

RDC/Le cessez-le-feu saboté par le Rwanda : Ishasha vient de tomber entre les mains du M23 ce dimanche

Rédaction

Ituri : la population d’Idohu accuse un officier FARDC d’exactions et de déplacements forcés

GLMLuban

Walikale : les FARDC intensifient la sensibilisation pour le désarmement des combattants FDLR

GLMLuban

Irumu : Les Wazalendo MRPC neutralisent 3 ADF à Kazaroho

Rédaction