Image default
Sécurité

Nord-Kivu : le gouverneur militaire dote l’armée de jeeps et motos pour traquer les ADF à Beni

Dans le cadre de son appui à la gouvernance sécuritaire locale, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général-major Évariste Somo Kakule, a remis ce lundi 22 septembre 2025, des jeeps et des motos aux commandants des secteurs opérationnels.

Cette dotation, composée de quatre jeeps Land Cruiser blanches et de trente motos, vise à améliorer la mobilité et l’efficacité des interventions militaires dans une région encore marquée par la guerre.

L’initiative a pour objectif, de renforcer la sécurisation de la ville de Beni et de son territoire contre le banditisme urbain, tout en contribuant à mettre fin aux exactions des terroristes ADF.

« Cette dotation a pour but d’améliorer la mobilité des agents de sécurité de base et de renforcer leur efficacité face aux défis sécuritaires », a précisé le lieutenant Marc Elongo, porte-parole militaire du gouverneur au secteur opérationnel Sukula 1 Grand Nord.

Flori Drajiro

Articles similaires

Kinshasa : Louis Watum Kabamba lance la plateforme « Solidariteest » pour soutenir l’Est et les FARDC

Rédaction

Uvira : le Lieutenant-Général Jules Banza Mwilambwe en visite pour galvaniser les troupes et réconforter les blessés

Rédaction

RDC : le Commandant divisionnaire Edo Longange met le cap sur la professionnalisation des policiers de l’UPI-HP !

GLMLuban

RDC : Le gouvernement dénonce les atrocités perpétrées par l’armée rwandaise et ses supplétifs

Rédaction

Djugu : Les ex-combattants « Autodéfense Zaïre » réinsérés dans le projet Agro-pastoral à Katoto

Rédaction

Emploi et Travail : Ferdinand Massamba échange avec l’Intersyndicale de la RDC

Rédaction