Image default
Sécurité

Selembao : le bourgmestre Mathias Womumu inaugure un poste de police à la cité Camp Ping

Sous le leadership du bourgmestre Mathias WOMUMU YANYI, la commune de Selembao franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de sécurisation des quartiers. Un nouveau poste de police a été officiellement inauguré dans la cité Camp Ping, au quartier Kingu, sur l’avenue Mwanga. Une initiative saluée par les habitants, en quête d’un environnement plus sûr et plus serein.

Ce nouveau poste de police, vient répondre à une demande pressante de la population, celle de la présence policière, de plus de réactivité, et plus de protection. Pour le bourgmestre Mathias Womumu, la sécurité des citoyens reste la priorité absolue de son administration.

« La sécurité est l’affaire de tous. J’appelle la population de Selembao à collaborer activement avec les autorités et les forces de l’ordre. Mon numéro reste opérationnel 24h/24 », a-t-il déclaré devant la population rassemblée pour l’occasion.

Avant l’inauguration, la délégation municipale s’est rendue au lieu de parade de la Police nationale congolaise (PNC) sur l’avenue Maman Mobutu. Les éléments de la PNC ont rendu les honneurs à l’autorité municipale, avant de présenter quatre présumés bandits armés appréhendés la veille, en pleine opération.

À cet effet, le bourgmestre a salué la vigilance et le professionnalisme des forces de l’ordre, tout en les exhortant à poursuivre sans relâche leur mission de sécurisation.

Dans sa vision à long terme, Mathias Womumu prévoit un poste de police tous les 100 mètres carrés dans la cité Camp Ping. Une ambition assumée, dans l’optique d’éliminer définitivement l’insécurité dans cette zone souvent confrontée à des actes de banditisme.

Cette nouvelle infrastructure s’inscrit dans une stratégie globale menée en synergie avec les notables locaux, les forces de sécurité et la population.

Tout en saluant les efforts de la PNC, l’autorité communale n’a pas manqué de condamner fermement certains comportements déviants observés chez certains agents, entre autres, les arrestations arbitraires, les complicités avec des inciviques, et les pratiques illégales.

À cette occasion, il a rappelé que le phénomène des « Éclaireurs » reste strictement interdit à Selembao, et que tout abus d’autorité fera l’objet de sanctions.

Israël Mpoyi

Articles similaires

Opération « Ndobo » : Me Jacquemain Shabani en action dans le district de la Tshangu

Rédaction

Kabare : attaque armée meurtrière à Kamakombe, trois civils tués

Rédaction

Scène rare : les corps des victimes de Mobondo déposés devant le ministère de l’Intérieur !

GLMLuban

Coopération RDC-Chine : Le VPM Shabani à Pékin pour un renforcement des relations bilatérales en matière de sécurité publique

GLMLuban

Nord-Kivu sous tension : le M23 et les Wazalendo s’affrontent, des villages vidés de leurs habitants à Walikale

Rédaction

RDC vs Rwanda : 29 autres éléments M23 se rendent aux FARDC à Walikale !

Rédaction