Image default
Politique

Démission surprise d’Aimé Boji Sangara : cap sur l’Assemblée nationale !

Coup de tonnerre au sein du gouvernement Suminwa II. Le Ministre d’État, Ministre de l’Industrie, Aimé Boji Sangara, a présenté ce lundi 20 octobre 2025, sa démission du gouvernement.

Selon des sources proches du dossier, cette décision s’inscrit dans la perspective de son retour à l’Assemblée nationale, où il entend désormais siéger comme député national élu du Sud-Kivu.

Cependant, des indiscrétions évoquent déjà la possibilité pour Boji de briguer un poste stratégique au Bureau de la Chambre basse du Parlement. Certains observateurs vont même jusqu’à citer son nom parmi les prétendants potentiels à la présidence de l’Assemblée nationale.

Cette démission, bien que présentée comme un choix personnel, intervient dans un contexte politique particulier, marqué par des réajustements techniques attendus dans le gouvernement Suminwa II.

Pour rappel, Aimé Boji Sangara a été l’un des piliers de l’équipe gouvernementale, jouant un rôle clé dans la mise en œuvre des politiques industrielles nationales. Son départ ouvre donc une nouvelle page de sa carrière politique, tout en redessinant les équilibres internes au sein de la majorité.

La rédaction

Articles similaires

Uvira : présent à l’arrivée de la délégation de Kinshasa, général de Brigade MWAKU MBULUKU Daniel est décédé aujourd’hui

Rédaction

Moïse Katumbi s’oppose à toute révision constitutionnelle et appelle Félix Tshisekedi à quitter le pouvoir dans le respect de la Constitution

GLMLuban

Peter Kazadi réhabilite 4 gouverneurs suspendus et deux vice-Gouverneurs

Rédaction

Abus dans les transports : vers une nouvelle grille tarifaire plus équitable

GLMLuban

Martin Fayulu à Tshisekedi : « Non au changement de la constitution, non à la présidentialité à vie en RDC ! »

Rédaction

Kinshasa : L’opposition réclame la libération des prisonniers politiques

Rédaction