Image default
Politique

Démission surprise d’Aimé Boji Sangara : cap sur l’Assemblée nationale !

Coup de tonnerre au sein du gouvernement Suminwa II. Le Ministre d’État, Ministre de l’Industrie, Aimé Boji Sangara, a présenté ce lundi 20 octobre 2025, sa démission du gouvernement.

Selon des sources proches du dossier, cette décision s’inscrit dans la perspective de son retour à l’Assemblée nationale, où il entend désormais siéger comme député national élu du Sud-Kivu.

Cependant, des indiscrétions évoquent déjà la possibilité pour Boji de briguer un poste stratégique au Bureau de la Chambre basse du Parlement. Certains observateurs vont même jusqu’à citer son nom parmi les prétendants potentiels à la présidence de l’Assemblée nationale.

Cette démission, bien que présentée comme un choix personnel, intervient dans un contexte politique particulier, marqué par des réajustements techniques attendus dans le gouvernement Suminwa II.

Pour rappel, Aimé Boji Sangara a été l’un des piliers de l’équipe gouvernementale, jouant un rôle clé dans la mise en œuvre des politiques industrielles nationales. Son départ ouvre donc une nouvelle page de sa carrière politique, tout en redessinant les équilibres internes au sein de la majorité.

La rédaction

Articles similaires

Aubin Minaku affirme que Joseph Kabila reviendra au pays “quand il le voudra”

Rédaction

Crise à l’Assemblée nationale : Vital Kamerhe demande pardon aux pétitionnaires !

GLMLuban

Félix Tshisekedi est catégorique : « Dialogue oui, mais pas avec les criminels qui ont tué nos populations »

Rédaction

Clôture de l’atelier stratégique sur la diaspora congolaise : Le gouvernement veut transformer les recommandations en actions concrètes

Rédaction

Discours sur l’état de la nation : Félix Tshisekedi attendu mercredi le 11 décembre devant le parlement réuni en congrès

Rédaction

Charles Onana :  » Le dialogue avec le Rwanda ne mettra pas fin à la guerre de l’Est « 

Rédaction