Image default
Politique

Doha : Félix Tshisekedi félicite Samia Suluhu pour sa réélection en Tanzanie et appelle à un renforcement de la coopération

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a pris connaissance des résultats de l’élection présidentielle organisée en République Unie de Tanzanie, marquée par la large victoire de la Présidente sortante, Dr Samia Suluhu Hassan.

Arrivé à Doha le dimanche soir, le Chef de l’État congolais a immédiatement échangé par téléphone avec son homologue tanzanienne. Au cours de cet entretien, il lui a adressé ses félicitations pour sa brillante réélection à la tête du pays.

Le Président Tshisekedi a salué le leadership de Dr Samia Suluhu Hassan, ainsi que la maturité démocratique du peuple tanzanien, qui s’est exprimé dans un climat de stabilité et de paix. Il lui a souhaité un mandat fructueux, orienté vers le développement socioéconomique et la consolidation de la stabilité nationale.

En outre, le Chef de l’État a exprimé le vœu de voir la RDC et la Tanzanie, deux nations liées par l’histoire, la culture et la géographie, poursuivre et renforcer leur coopération bilatérale au bénéfice mutuel de leurs populations.

Israël Mpoyi

Articles similaires

Élections : Anicet Yomboranyama dévoile 20 raisons de voter pour Félix Tshisekedi!

Rédaction

« Corneille Nangaa entre la vie et la mort à Kigali »: l’image qui circule est générée par l’IA

Rédaction

Élections législatives : Phynette Ohoto Okolo déterminée à servir d’abord les intérêts de la population !

Rédaction

Kinshasa : Une exposition pour retracer la vie et le destin de Mobutu Sese Seko

Rédaction

RDC : La Duchesse d’Édimbourg et Félix Tshisekedi unis contre les violences sexuelles

GLMLuban

Forum national des droits humains : le Ministre Samuel Mbemba réunit les experts pour harmoniser les interventions du Forum

GLMLuban