Image default
Politique

Doha : Félix Tshisekedi félicite Samia Suluhu pour sa réélection en Tanzanie et appelle à un renforcement de la coopération

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a pris connaissance des résultats de l’élection présidentielle organisée en République Unie de Tanzanie, marquée par la large victoire de la Présidente sortante, Dr Samia Suluhu Hassan.

Arrivé à Doha le dimanche soir, le Chef de l’État congolais a immédiatement échangé par téléphone avec son homologue tanzanienne. Au cours de cet entretien, il lui a adressé ses félicitations pour sa brillante réélection à la tête du pays.

Le Président Tshisekedi a salué le leadership de Dr Samia Suluhu Hassan, ainsi que la maturité démocratique du peuple tanzanien, qui s’est exprimé dans un climat de stabilité et de paix. Il lui a souhaité un mandat fructueux, orienté vers le développement socioéconomique et la consolidation de la stabilité nationale.

En outre, le Chef de l’État a exprimé le vœu de voir la RDC et la Tanzanie, deux nations liées par l’histoire, la culture et la géographie, poursuivre et renforcer leur coopération bilatérale au bénéfice mutuel de leurs populations.

Israël Mpoyi

Articles similaires

Haut-Uélé : la société civile dénonce la détention de Didier Nangaa, frère de Corneille Nangaa à Isiro

Rédaction

Droits humains : la Commission africaine et la société civile africaine reconnaissent le génocide congolais

Rédaction

Kinshasa : ce qu’il faut retenir de la 58ᵉ réunion du Conseil des ministres

GLMLuban

Kinshasa : Tshisekedi lance les travaux d’une cité industrielle de 12 milliards USD et un méga-hôpital de pointe

GLMLuban

Urgent : Jack Sinzahera considère la plateforme « Sauvons la RDC » de Kabila comme une menace contre le pays !

Rédaction

À Washington, Patrick Muyaya plaide pour une RDC ouverte à l’investissement international

GLMLuban