Image default
Économie

RDC : le ministre Louis Watum prolonge le statut « rouge » sur plusieurs sites miniers sensibles du Nord et Sud-Kivu

Le Ministre des Mines, Louis Watum Kabamba, a signé un nouvel arrêté prolongeant le statut « rouge » sur plusieurs sites miniers situés dans les territoires de Masisi, au Nord-Kivu, et de Kalehe, au Sud-Kivu.

Cette décision maintient l’interdiction formelle d’accès, d’exploitation et de toute activité minière dans ces zones jugées à haut risque. Selon les autorités, cette prorogation vise à renforcer la sécurité, lutter contre l’exploitation illicite et protéger les populations locales face à la persistance des groupes armés. Elle s’inscrit dans la stratégie gouvernementale de sécurisation et de formalisation du secteur minier artisanal.

Découvrez ci-dessous ledit arrêté :

[pdf_embed url= »https://reveil-congo.net/wp-content/uploads/2025/11/ARRETE-ZONE-ROUGE-ANNEXES.pdf »]

Articles similaires

Kinshasa : Le crash raté d’un avion d’Ethiopian en provenance d’Addis-Abeba !

Rédaction

Diplomatie minière agissante : Louis Watum appelle la délégation de CMOC à se ranger derrière les efforts du gouvernement pour la paix à l’Est de la RDC !

Rédaction

RDC : Congo Airways réceptionne un nouvel avion qui effectuera son premier vol le vendredi 15 novembre

Rédaction

ExpoBéton 2026 à Kalemie : Jules Mwilu Mboo présente les réformes de la RDC pour booster le commerce extérieur

Rédaction

Accord minier RDC–USA : le FICE interpelle le Congrès pour mettre fin aux fausses interprétations

Rédaction

Mines : Louis Watum Kabamba en offensive de terrain pour réarmer l’administration minière

Rédaction