Image default
Économie

RDC : le ministre Louis Watum prolonge le statut « rouge » sur plusieurs sites miniers sensibles du Nord et Sud-Kivu

Le Ministre des Mines, Louis Watum Kabamba, a signé un nouvel arrêté prolongeant le statut « rouge » sur plusieurs sites miniers situés dans les territoires de Masisi, au Nord-Kivu, et de Kalehe, au Sud-Kivu.

Cette décision maintient l’interdiction formelle d’accès, d’exploitation et de toute activité minière dans ces zones jugées à haut risque. Selon les autorités, cette prorogation vise à renforcer la sécurité, lutter contre l’exploitation illicite et protéger les populations locales face à la persistance des groupes armés. Elle s’inscrit dans la stratégie gouvernementale de sécurisation et de formalisation du secteur minier artisanal.

Découvrez ci-dessous ledit arrêté :

[pdf_embed url= »https://reveil-congo.net/wp-content/uploads/2025/11/ARRETE-ZONE-ROUGE-ANNEXES.pdf »]

Articles similaires

Pêche et élevage : la Hongrie va offrir à la RDC 320 têtes de bœuf résistantes aux maladies bovines !

Rédaction

RDC : Paul Mboma Mayuku déterminé à moderniser et à améliorer les conditions d’Inspection Générale du Travail

Rédaction

Exploration géologique : le Gouvernement mise sur l’expertise congolaise

Rédaction

Santé & Bien-être : Les jus TARA désormais accessibles dans 4 supermarchés de référence à Kinshasa

Rédaction

Certification des pertes et manques à gagner/Zone Ouest : un gain de plus de 22 millions USD certifié en faveur de l’État congolais au quatrième trimestre 2025

Rédaction

Maximisation des recettes /Min affaires foncières : Molendo Sakombi fonce avec son innovation de la bancarisation des opérations foncières 

Rédaction