Image default
Économie

RDC : le ministre Louis Watum prolonge le statut « rouge » sur plusieurs sites miniers sensibles du Nord et Sud-Kivu

Le Ministre des Mines, Louis Watum Kabamba, a signé un nouvel arrêté prolongeant le statut « rouge » sur plusieurs sites miniers situés dans les territoires de Masisi, au Nord-Kivu, et de Kalehe, au Sud-Kivu.

Cette décision maintient l’interdiction formelle d’accès, d’exploitation et de toute activité minière dans ces zones jugées à haut risque. Selon les autorités, cette prorogation vise à renforcer la sécurité, lutter contre l’exploitation illicite et protéger les populations locales face à la persistance des groupes armés. Elle s’inscrit dans la stratégie gouvernementale de sécurisation et de formalisation du secteur minier artisanal.

Découvrez ci-dessous ledit arrêté :

[pdf_embed url= »https://reveil-congo.net/wp-content/uploads/2025/11/ARRETE-ZONE-ROUGE-ANNEXES.pdf »]

Articles similaires

IXème Jeux de la Francophonie : Nicolas Kazadi met fin au débat autour de 324 millions USD !

Rédaction

Deal minier RDC–USA : le ministre Patrick Muyaya recadre Mgr Fulgence Muteba !

Rédaction

RDC : le Sénat approuve deux projets fiscaux porté par Doudou Fwamba pour contrer l’évasion fiscale

Rédaction

Forum macro-économique : Louis Watum réaffirme l’engagement du Gouvernement à faire du secteur minier un levier structurant du développement national

GLMLuban

Sénat : Louis Watum Kabamba réaffirme l’engagement du Gouvernement à moderniser et assainir le secteur minier congolais

Rédaction

PDAC 2026 : la RDC consolide son statut de puissance minière mondiale après la mission stratégique du Ministre Louis Watum Kabamba à Toronto

Rédaction