Image default
Économie

RDC : le ministre Louis Watum prolonge le statut « rouge » sur plusieurs sites miniers sensibles du Nord et Sud-Kivu

Le Ministre des Mines, Louis Watum Kabamba, a signé un nouvel arrêté prolongeant le statut « rouge » sur plusieurs sites miniers situés dans les territoires de Masisi, au Nord-Kivu, et de Kalehe, au Sud-Kivu.

Cette décision maintient l’interdiction formelle d’accès, d’exploitation et de toute activité minière dans ces zones jugées à haut risque. Selon les autorités, cette prorogation vise à renforcer la sécurité, lutter contre l’exploitation illicite et protéger les populations locales face à la persistance des groupes armés. Elle s’inscrit dans la stratégie gouvernementale de sécurisation et de formalisation du secteur minier artisanal.

Découvrez ci-dessous ledit arrêté :

[pdf_embed url= »https://reveil-congo.net/wp-content/uploads/2025/11/ARRETE-ZONE-ROUGE-ANNEXES.pdf »]

Articles similaires

Assemblée nationale : Judith Suminwa dépose le projet de budget 2025 chiffré à 18 milliards USD

Rédaction

Crise du maïs au Kasaï -Central : Daniel Mukoko Samba appelle à une aide structurelle plutôt qu’à la distribution de cash aux ONG

Rédaction

Acacia Bandubola informe le conseil des ministres de la fin des contrats illégaux signés avec CAP-Congo

Rédaction

RDC : Une fête de nouvel an très timide à Mbandaka suite au « marasme économique »

Rédaction

FMI : la RDC bénéficie de 1,5 milliard USD sur trois ans suite au progrès de son économie !

Rédaction

PDAC 2026 : la RDC consolide son statut de puissance minière mondiale après la mission stratégique du Ministre Louis Watum Kabamba à Toronto

Rédaction