Image default
Économie

RDC : le ministre Louis Watum prolonge le statut « rouge » sur plusieurs sites miniers sensibles du Nord et Sud-Kivu

Le Ministre des Mines, Louis Watum Kabamba, a signé un nouvel arrêté prolongeant le statut « rouge » sur plusieurs sites miniers situés dans les territoires de Masisi, au Nord-Kivu, et de Kalehe, au Sud-Kivu.

Cette décision maintient l’interdiction formelle d’accès, d’exploitation et de toute activité minière dans ces zones jugées à haut risque. Selon les autorités, cette prorogation vise à renforcer la sécurité, lutter contre l’exploitation illicite et protéger les populations locales face à la persistance des groupes armés. Elle s’inscrit dans la stratégie gouvernementale de sécurisation et de formalisation du secteur minier artisanal.

Découvrez ci-dessous ledit arrêté :

[pdf_embed url= »https://reveil-congo.net/wp-content/uploads/2025/11/ARRETE-ZONE-ROUGE-ANNEXES.pdf »]

Articles similaires

Désenclavement du Grand Kasaï en produits pétroliers : SEP Congo, Sonahydroc, Cobil et SOCIR engagées à matérialiser la vision du gouvernement pour le développement intégral !

Rédaction

Transport à Kinshasa : Plus de vingt (20) bus de l’entreprise Trans-Academia sont opérationnels sur trois lignes

Rédaction

Acacia Bandubola informe le conseil des ministres de la fin des contrats illégaux signés avec CAP-Congo

Rédaction

Vital Kamerhe àl’UNIKIN : « Le Congo est un paradis que nous avons transformé en enfer »

Rédaction

Julien Paluku à l’AUDA-NEPAD : Une nomination stratégique qui consacre un leadership africain

Rédaction

RDC-Türkiye : les échanges vont dépasser 100 millions USD, selon l’ambassadeur turc

Rédaction