Image default
Sports

Supercoupe d’Espagne : Barcelone bat le Real Madrid 3‑2, Xabi Alonso limogé

Le FC Barcelone a remporté la finale de la Supercoupe d’Espagne en battant le Real Madrid 3‑2, une victoire spectaculaire qui a eu des conséquences immédiates pour le club madrilène.

La défaite face au Barça n’a pas seulement coûté un trophée au Real Madrid, elle a également entraîné le départ de l’entraîneur Xabi Alonso. Quelques heures après la finale, le club a annoncé la séparation « d’un commun accord » avec l’ancien milieu de terrain espagnol, après seulement sept mois à la tête de l’équipe première.

Engagé l’été dernier après ses succès avec le Bayer Leverkusen, Alonso n’a pas réussi à stabiliser le jeu merengue ni à répondre aux attentes élevées du club, malgré quelques performances encourageantes. Son départ survient dans un contexte où la pression interne et externe sur sa direction avait fortement augmenté ces dernières semaines.

Pour lui succéder, le Real Madrid a fait appel à Álvaro Arbeloa, ancien défenseur emblématique du club et entraîneur de l’équipe réserve, chargé de relancer une saison déjà sous haute tension.

Isaka Kijana

Articles similaires

Sébastien Désarbre : « Nous allons jouer pour être qualifiés après le match. C’est le fruit de deux ans de travail»

Rédaction

RDC : à Lukunga, le Ministre Samuel Mbemba célèbre la qualification historique des Léopards et appelle à l’unité nationale

GLMLuban

Illicocash Ligue 1 : un derby 100 % lushois mettra aux prises le FC Saint-Éloi Lupopo et le TP Mazembe ce dimanche 2 novembre au stade Kibassa-Maliba

GLMLuban

20ᵉ Championnat d’Afrique de Sambo – Le Caire 2026 : La RDC porte son total à cinq médailles après la deuxième journée

GLMLuban

Basket-EUBAKAN/ Kananga : le Secrétaire du BC Rehoboth suspendu pour 6 mois

Rédaction

Élections à la FECOFA : des mandataires contestent la régularité du processus électoral

GLMLuban