Image default
Sports

Supercoupe d’Espagne : Barcelone bat le Real Madrid 3‑2, Xabi Alonso limogé

Le FC Barcelone a remporté la finale de la Supercoupe d’Espagne en battant le Real Madrid 3‑2, une victoire spectaculaire qui a eu des conséquences immédiates pour le club madrilène.

La défaite face au Barça n’a pas seulement coûté un trophée au Real Madrid, elle a également entraîné le départ de l’entraîneur Xabi Alonso. Quelques heures après la finale, le club a annoncé la séparation « d’un commun accord » avec l’ancien milieu de terrain espagnol, après seulement sept mois à la tête de l’équipe première.

Engagé l’été dernier après ses succès avec le Bayer Leverkusen, Alonso n’a pas réussi à stabiliser le jeu merengue ni à répondre aux attentes élevées du club, malgré quelques performances encourageantes. Son départ survient dans un contexte où la pression interne et externe sur sa direction avait fortement augmenté ces dernières semaines.

Pour lui succéder, le Real Madrid a fait appel à Álvaro Arbeloa, ancien défenseur emblématique du club et entraîneur de l’équipe réserve, chargé de relancer une saison déjà sous haute tension.

Isaka Kijana

Articles similaires

Kinshasa : la FEKACO inaugure son Dojo fédéral et réaffirme les fondamentaux du karaté

GLMLuban

Voici la vidéo de l’arrivée de Mike Tyson à Kinshasa !

Rédaction

Can 2023 : Sénégal surclasse Gambie (3-0) en groupe D

Rédaction

Éliminatoires Mondial 2026 : Les Léopards dames tiennent tête au Mali à Bamako (1-1)

GLMLuban

Barrage des éliminatoires mondial 2026:: Desabre dévoile une liste musclée pour le choc RDC – Cameroun 

Rédaction

Boxe féminin: Diyoka B. décroche la 1ère médaille d’Or à la RDC en battant la marocaine El Harouad Hafsa

Rédaction