Image default
International

Diplomatie : Félix Tshisekedi évoque la possibilité de développer une diplomatie parlementaire entre la Hongrie et la RDC

Le Président Félix Tshisekedi a évoqué la possibilité de développer une diplomatie parlementaire entre la Hongrie et la RD Congo. C’était lors de sa rencontre avec Laslo Kover, Président du Parlement hongrois, institution monocamérale. Selon les sources présidentielles, cette idée a suscité l’intérêt particulier de son interlocuteur, ouvrant la voie à des probables perspectives de collaboration entre les deux pays.

Cette rencontre s’est tenue après l’entretien du Chef de l’État  congolais avec Tamás Sulyok, Président hongrois, et a coïncidé avec la rentrée parlementaire en Hongrie.

Le Président Félix Tshisekedi séjourne en Hongrie depuis dimanche dans les après-midi, pour une visite officielle sur invitation des autorités hongroises.

Cette visite diplomatique pourrait également aboutir à la signature d’une série d’accords de coopération, notamment pour favoriser les investissements hongrois en RDC dans des secteurs clés comme l’agriculture et les infrastructures.

AKAMUS

Articles similaires

Gabon : Le Président Oligui Nguema propose une nouvelle Constitution

Rédaction

Visite de solidarité : Félix Tshisekedi à Brazzaville pour les funérailles d’un proche parent de Sassou Nguesso !

Rédaction

Agression rwandaise : les chefs d’État de la SADC s’engagent à soutenir la RDC

Rédaction

CPI : MANDAT D’ARRÊT CONTRE VLADIMIR POUTINE, UNE COMÉDIE, FARCE OU UNE RÉALITÉ ? NOTRE LECTURE.

Rédaction

Sondage Élection américaine 2024 : Kamala Harris en tête avec 51 % des intentions de vote face à Donald Trump (47 %)

Rédaction

Bintou Keita devant le conseil de sécurité : « Il n’y aura pas de solution militaire à ce conflit…la paix ne pourra être rétablie que grâce à des solutions politiques durables »

Rédaction