Image default
International

Diplomatie : Félix Tshisekedi évoque la possibilité de développer une diplomatie parlementaire entre la Hongrie et la RDC

Le Président Félix Tshisekedi a évoqué la possibilité de développer une diplomatie parlementaire entre la Hongrie et la RD Congo. C’était lors de sa rencontre avec Laslo Kover, Président du Parlement hongrois, institution monocamérale. Selon les sources présidentielles, cette idée a suscité l’intérêt particulier de son interlocuteur, ouvrant la voie à des probables perspectives de collaboration entre les deux pays.

Cette rencontre s’est tenue après l’entretien du Chef de l’État  congolais avec Tamás Sulyok, Président hongrois, et a coïncidé avec la rentrée parlementaire en Hongrie.

Le Président Félix Tshisekedi séjourne en Hongrie depuis dimanche dans les après-midi, pour une visite officielle sur invitation des autorités hongroises.

Cette visite diplomatique pourrait également aboutir à la signature d’une série d’accords de coopération, notamment pour favoriser les investissements hongrois en RDC dans des secteurs clés comme l’agriculture et les infrastructures.

AKAMUS

Articles similaires

Sommet extraordinaire de la SADC : Félix Tshisekedi plaide pour la paix et l’intégrité territoriale de la RDC

Rédaction

Agression rwandaise en RDC : le gouvernement américain toujours peu réactif

Rédaction

Accord RDC–Rwanda : Félix Tshisekedi est arrivé à Washington pour une signature décisive sous médiation américaine

Rédaction

Etats-Unis : Félix Tshisekedi participe à une journée de prière pour la paix en RDC et dans la région des Grands Lacs

Rédaction

Kamala Harris : l’investiture incertaine chez les démocrates !

Rédaction

Paris : âgé de 67 ans, un homme viole 4 filles handicapées !

Rédaction