Image default
Économie

Consolidation du Leadership minier : à Washington, le Ministre des Mines Louis Watum Kabamba valorise le potentiel minier de la RDC ! 

 

À Washington, le Ministre des Mines, Louis Kabamba Watum, a porté haut la vision de Félix Tshisekedi pour valoriser le potentiel minier congolais et renforcer les partenariats stratégiques avec les États-Unis.

Parmi les moments forts :

Inauguration du nouveau bureau du CEEC, une étape historique pour la traçabilité et la commercialisation directe des minerais congolais sur le marché américain.

Présentation de la stratégie minière nationale au U.S. Critical Minerals Forum, positionnant la RDC comme acteur majeur et responsable de la transition énergétique mondiale.

Multiples rencontres bilatérales avec des investisseurs et institutions, pour stimuler la transformation locale et attirer de nouveaux investissements.

Participation au Forum sur le Corridor de Lobito, projet clé pour l’intégration régionale et la compétitivité minière africaine.

Grâce à cette mission, le Ministre confirme la volonté du gouvernement congolais de bâtir une diplomatie économique ambitieuse, faire de la RDC un partenaire fiable et un moteur de développement durable dans le secteur minier.

 

Articles similaires

Kasaï-Central : quelques investisseurs en provenance des Émirats Arabes Unis attendus dans les prochains jours 

Rédaction

RDC :  » La SONAS S.A d’aujourd’hui est meilleure que celle d’hier, celle de demain sera davantage meilleure à celle d’aujourd’hui » ( DG Clément-Désiré Kabongo)

Rédaction

RDC : Le Gouvernement explore des solutions pour optimiser la centrale Hydroélectrique de Kakobola dans le Kwilu

Rédaction

RDC : le Sénat approuve deux projets fiscaux porté par Doudou Fwamba pour contrer l’évasion fiscale

Rédaction

ARSP : Vingt-deux entreprises sous-traitantes signent des contrats d’une valeur de 75 millions USD KAMOA

Rédaction

RDC : EGC annonce des résultats prometteurs du programme d’exploration des sites pilotes de Tombolo et Kanunka

Rédaction