Image default
Économie

Kinshasa : Gentiny Ngobila met fin au faux jeu de certains députés qui percevaient le pourcentage dans les recettes du marché de Liberté es recettes

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a réuni, vendredi 02 février 2024, dans la salle de réunion de l’Hôtel de ville de Kinshasa, les membres du comité de gestion du marché de Liberté ainsi que la délégation syndicale de ce lieu de négoce situé dans la commune de Masina, tous les vices qui gangrènent l’administration du marché de Liberté ont été exposés au gouverneur de la ville.

Prenant la parole, le président de l’intersyndical du marché de Liberté a révélé au patron de la ville qu’il y a des politiciens et députés provinciaux qui ont pris l’habitude d’exiger des quotas chaque mois sur les recettes générées par le Marché de la Liberté.

Surpris, le premier citoyen de la ville de Kinshasa a condamné toutes ces pratiques mafieuses et a instruit le comité de gestion du marché à ne plus accorder des privilèges à qui que ce soit.

Par ailleurs, l’autorité urbaine a invité les responsables du marché de la Liberté à faire régner la paix sociale au sein de ce lieu de négoce, aussi à accentuer les travaux d’assainissement de tous les compartiments du marché. Le gouverneur Gentiny Ngobila a promis d’effectuer une visite sur ce site vers la fin du mois en cours.

Pour la délégation du Marché de la Liberté, le gouverneur Gentiny Ngobila vient de délivrer le marché de la liberté de mains de ses bourreaux qui l’ont pris en otage depuis des années. « Nous sortons de cette réunion rehagardis parce que nous avons trouvé la solution que nous cherchons depuis longtemps. Nous demandons à nos camarades travailleurs de faire confiance à leur comité de gestion parce qu’autour de la table, il a défendu ses travailleurs, et nous avons compris qu’il y avait une main noire qui pillait les recettes du marché de la Liberté. Je demande aussi aux camarades travailleurs de se remettre au travail et d’être sérieux dans leurs attributions afin de remettre les choses dans l’ordre’, a fait savoir le président de l’inter syndicale du marché de la Liberté Paulin Mamba.

Pour sa part, l’administrateur du marché de la Liberté, Didier Kabeya Ngunda, a rassuré à tous ses agents que désormais le salaire deviendra régulier car le gouverneur de la ville a mis fin au règne des prédateurs au marché de la Liberté. Il a remercié l’autorité urbaine pour son implication dans ce dossier, tout en lui promettant de booster l’assainissement au sein du marché.

Digital Congo/Titre Réveil Congo

Articles similaires

La zone de libre-échange : les congolais continuent de payer les frais de visa pour entrer en Ouganda!

Rédaction

Exploitation minière en Ituri : Louis Watum attendu pour insuffler une gestion rationnelle et équitable !

Rédaction

RDC : Le Gouvernement explore des solutions pour optimiser la centrale Hydroélectrique de Kakobola dans le Kwilu

Rédaction

Sarrive Kabeya, une vendeuse des charbons devenue star sur les réseaux sociaux !

Rédaction

Haut-Katanga : le ministre Louis Watum Kabamba lance les activités de la succursale de DRC Gold Trading SA à Lubumbashi !

Rédaction

RDC : le prix du carburant revu à la hausse, le gazoil fixé à 2 685 CDF et l’essence à 2 695 CDF

Rédaction