Image default
Économie

ONATRA : Grève évitée grâce aux engagements de Judith Suminwa

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a pris les rênes pour apaiser la crise qui menaçait de paralyser l’Office National des Transports (ONATRA). Lors d’une réunion tenue à Kinshasa, elle a abordé trois questions essentielles pour rétablir la confiance avec les agents de cette entreprise publique.

Le premier point concernait le paiement des arriérés de salaires. Deux mois de rémunération en retard seront apurés, avec un premier versement programmé dès le 24 décembre. Cette annonce a été reçue comme un soulagement par les travailleurs.

Ensuite, une commission spéciale a été mise en place pour lutter contre la spoliation des biens de l’ONATRA. Cette mesure vise à protéger le patrimoine de l’entreprise et à restaurer sa capacité opérationnelle.

Enfin, la Direction Générale a été appelée à redoubler d’efforts pour garantir la rémunération régulière des agents, une responsabilité essentielle pour assurer la paix sociale au sein de l’organisation.

Armand Osasse, président de l’intersyndicale de l’ONATRA, a salué l’implication directe de la cheffe du gouvernement et a confirmé la suspension du préavis de grève. « La réactivité du Gouvernement est un signal fort en faveur des travailleurs », a-t-il déclaré.

Ces actions concrètes s’inscrivent dans le cadre du Programme d’Actions du Gouvernement, qui ambitionne de moderniser l’ONATRA et de relancer ses activités stratégiques, cruciales pour le développement économique de la République Démocratique du Congo.

Rédaction

Articles similaires

Réunion du Comité de Conjoncture économique : Sama Lukonde formule des propositions à la FEC

Rédaction

Comprendre la différence entre les voitures électriques et thermiques

Rédaction

La liste de nominations dans les entreprises publiques !

Rédaction

Développement Rural : briefing de la semaine du Ministre d’État Muhindo Nzangi

Rédaction

Après les assises de Lubumbashi : la Zambie rouvre ses frontières avec la RDC

Rédaction

Souveraineté minière : la RDC lance le programme PanAfGeo+ INVEST à Kinshasa

Rédaction