Image default
Économie

Kinshasa : Judith Suminwa lance la 17ème réunion de la FAO pour booster l’agroalimentaire en Afrique Centrale

La Première ministre, Judith Suminwa Tuluka, a lancé, lundi 2024, les travaux de la 17ème réunion de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) dédiée à l’Afrique centrale, réunissant les représentants des neuf pays membres de la sous-région.

Ces assises, qui se tiendront jusqu’au 6 novembre à Kinshasa, ont pour objectif de positionner le secteur agroalimentaire comme un moteur de développement durable.

Dans son discours d’ouverture, la Cheffe du gouvernement a réaffirmé l’engagement de la République démocratique du Congo (RDC) à éradiquer la faim et à promouvoir la sécurité alimentaire. « La RDC s’investit pleinement pour faire de l’agroalimentaire un pilier stratégique, soutenu par l’accompagnement de la FAO dans des projets cruciaux tels que le développement du secteur semencier et la sécurité nutritionnelle », a-t-elle déclaré.

Les débats de cette rencontre porteront principalement sur les questions de financement, de régulation et d’infrastructure nécessaires pour bâtir un écosystème agroalimentaire inclusif et résilient, capable de répondre aux défis alimentaires et climatiques qui frappent la sous-région.

Articles similaires

RDC : levée partielle de la suspension des activités minières dans le Lualaba

Rédaction

Développement Rural : Muhindo Nzangi poursuit sa mission dans le Sud-Ubangi

Rédaction

Kinshasa : le DG du BCECO a échangé avec les chefs coutumiers du Kasaï Central et de la Tshuapa sur l’exécution des projets publics

Rédaction

Développement Rural : briefing de la semaine du Ministre d’État Muhindo Nzangi

Rédaction

À Indaba, le ministre des mines défend fermement l’accord RDC-USA : « Les minerais congolais ne sont pas à brader »

Rédaction

Urgent : Junior Mata éclaire les lanternes de l’Intersyndicale Nationale de l’Administration Publique (INAP) sur la Gouvernance et le Contrôle interne de la CNSSAP !

Rédaction