Image default
Éducation

1ère édition du concours « Mathématiques au Féminin » : Léonnie Kandolo a présidé la cérémonie de remise des brevets

La ministre du Genre Famille et Enfant a présidé ce jeudi 29 août 2024, à Sultani Hôtel, dans la commune de la Gombe, la cérémonie de remise des brevets de mérites aux lauréates de la 1 ère édition du “concours de Mathématiques au Féminin”.

Cette cérémonie a connu la participation de plusieurs partenaires du système éducatif Congolais à l’instar de l’UNICEF et de l’Onu-Femme.

Pour avoir pris part au concours de mathématiques 200 élèves filles ont reçu des mains de la ministre du Genre Famille et Enfant, Léonnie Kandolo et d »autres invités de marque, des prix susceptibles de les pousser à l’excellence dans le domaine des STIM, Sciences, Technologies, Ingénieries et Mathématiques.

Cette compétition vise à inciter les filles au niveau scolaire à s’intéresser davantage aux branches à caractère mathématique pour des choix d’option purement scientifique aux études supérieures dans lesquelles le taux de femmes demeure encore très faible à ce jour.

Pour la RDC, les filles y participent de 2 à 3% dans les filières telles que les mathématiques, physique et polytechnique.

La Lizadel et la manager Esther Kay ont initié cette activité pour promouvoir l’accès compétitive et casser le stéréotype qui attribue les sciences aux hommes. Léonnie Kandolo Omoyi a encouragé l’initiative qui vise au développement humain.

Avec la cellule de Communication du Ministère du Genre, Enfant et Famille

Articles similaires

Rentrée scolaire 2026 : le Gouvernement rassure, les enseignants appelés à reprendre les cours

GLMLuban

ISAM : Denise Nyakeru inaugure un atelier de couture pour dynamiser la formation professionnelle

GLMLuban

Sud-Kivu : L’Union nationale de la presse du Congo renforce les capacités des journalistes et des leaders communautaires

Rédaction

RDC : Un nouveau souffle pour l’enseignement supérieur avec l’inauguration des infrastructures modernes à l’UOM

GLMLuban

Vienne : la ministre Marie-Thérèse Sombo plaide pour l’implication des jeunes filles dans la science nucléaire

GLMLuban

Kasaï-Central – ESU : l’IBTP s’implante à Kananga, un soulagement pour les aspirants ingénieurs

Rédaction