Image default
IA, Sciences & Tech

Judith Suminwa a inauguré la 2e édition du Forum du Génie scientifique

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a inauguré la 2e édition du Forum du Génie scientifique congolais au Palais du Peuple, le 26 Août 2024. Cet événement, organisé par le Ministère de la Recherche Scientifique, vise à promouvoir les innovations « made in Congo » et à intégrer les talents congolais dans le développement socio-économique du pays.

Judith Suminwa a invité les services publics à privilégier le Génie congolais dans tous les domaines, soulignant que la recherche et l’innovation technologique doivent être au cœur des programmes nationaux.

Le Forum, qui rassemble 450 chercheurs et innovateurs de Kinshasa, de l’intérieur du pays, et de l’étranger, se conclura par la sélection des 50 meilleurs projets, destinés à être primés et intégrés dans l’économie congolaise. Un engagement fort du Gouvernement pour faire de l’innovation un levier du progrès social.

Articles similaires

Transport du futur : voici le Véli, entre vélo et voiture, prêt à envahir les routes !

Rédaction

Alerte : Des chinoises continuent à tomber amoureuses des outils d’Intelligence Artificielle !

Rédaction

Scandale : Votre vie privée en danger ? OpenAI (ChatGPT) signe un contrat secret avec le Pentagone surveiller les citoyens du monde !

Rédaction

RDC : Félix Tshisekedi a présidé la cérémonie de clôture de la 2eme édition du forum du génie scientifique

Rédaction

Essor technologique : certains robots humanoïdes pourront devenir des partenaires intimes des humains !

Rédaction

Godefroy Kizaba Amkampese : “les MPME représentent le socle de notre économie. Elles créent des emplois, stimulent l’innovation et assurent la diversité économique »

Rédaction