Image default
Justice

Les premières paroles de Stanis Bujakera après sa libération !

Tout le monde s’attendait à cela. Le Journaliste Stanis Bujakera a exprimé ses premiers mots à l’endroit de ceux qui l’on soutenus et toute sa gratitude envers particulièrement les confrères journalistes.  Il a d’abord soutenu que sa place n’était pas en prison, plutôt dans sa rédaction.

« Ma place n’était pas en prison, ma place était dans ma rédaction », a déclaré le journaliste Stanis Bujakera, mercredi 20 mars après sa libération la veille de la prison centrale de Makala.  Il a fait cette déclaration à la rédaction de Actualite.Cd, l’un des médias pour qui il travaille.

Reconnu coupable de falsification, contrefaçon et faux en écriture au sujet d’un rapport attribué à l’ANR sur la mort de Chérubin Okende et libéré mardi tard dans la soirée après 6 mois de détention, le journaliste Stanis Bujakera a retrouvé son poste de travail dès ce mercredi.

Ce journaliste qui exprime sa gratitude à tous ceux qui se sont mobilisés pour sa libération, reste confiant quant au combat pour un journalisme indépendant.

Cependant, certaines indiscrétions, craignant sur sa sécurité supputent que le Journaliste ferait mieux de quitter le pays. Chose que les autres rejettent,  appuyant que la Justice de Dieu y en a, il doit continuer à travailler dans le pays.

Stanis Bujakera est libre grâce au concours d’une synergie des voix à l’intérieur du pays et à l’extérieur du pays, étant correspondant de quelques médias internationaux.

Articles similaires

Guerre dans l’Est : le gouvernement lance la campagne « Défendons la patrie »

Rédaction

RDC : un candidat à la présidentielle a déposé une plainte à la CPI contre Paul Kagame et Nangaa pour « crimes contre l’humanité »

Rédaction

« Sauvons la RDC » : un mouvement politique qui met à l’épreuve la crédibilité de la justice congolaise

Rédaction

Quatre policiers condamnés à perpétuité pour torture ayant conduit à la mort!

Rédaction

Justice-RDC : Guillaume Ngefa multiplie les rencontres internationales à New York

GLMLuban

Lualaba : Le Ministre de la Justice ordonne des poursuites contre les auteurs de fraude minière

GLMLuban