Image default
Justice

Urgent : un déguerpissement violent et totalement illégal vient d’être stoppé à Kinshasa !

Au croisement des avenues Gombe et Haut-Commandement, à l’immeuble ATF, le phénomène “Folio” a encore tenté de faire des victimes… mais cette fois, ça n’est pas passé.

Le ministre d’État à la Justice, Guillaume Ngefa, accompagné du ministre de l’Urbanisme et Habitat, est intervenu personnellement pour mettre fin à cette opération frauduleuse.

Selon lui, des individus ont utilisé un jugement fictif avec un huissier pour expulser illégalement des occupants.

Résultat : une injonction immédiate a été donnée à la justice… et un procès en flagrance sera ouvert.

Ce qu’il faut retenir : l’immeuble ATF est un bien de l’État congolais depuis l’indépendance, restitué officiellement en 2000 par la France… et aujourd’hui, 24 familles y vivent en toute légalité.

Sud-Kivu : psychose et panique au site minier de Lomera après un message de déguerpissement des rebelles du M23/RDC

Articles similaires

Tshopo : le karma de l’insolvabilité et de la mégestion rattrapent Paulin Lendongolia ?

Rédaction

L’Assemblée Nationale autorise les poursuites contre Mutamba : Voici les faits reprochés

Rédaction

Guerre dans l’Est : le gouvernement lance la campagne « Défendons la patrie »

Rédaction

RDC : des fraudeurs électoraux seront arrêtés d’ici peu par la justice !

Rédaction

Firmin Monde : « Chérubin Okende s’était suicidé »

Rédaction

Kinshasa : Les Magistrats lauréats dans la rue ce vendredi 30 Août pour réclamer leur nomination !

Rédaction