D’après une vidéo rendue virale, un incendie s’est déclaré dans un hôtel de « Balakistan », obligeant les clients à évacuer par les fenêtres. Parmi eux, un homme de 60 ans et une jeune fille de 18 ans ont été contraints de sortir par la fenêtre. La jeune fille a été rapidement secourue grâce à l’intervention des sauveteurs présents sur place. En revanche, l’homme a eu plus de difficultés à sortir en raison de sa masse corporelle, comme le montrent les images de l’incident.
Cette affaire révèle une fois de plus le problème d’éducation et de comportements sociaux observés dans de nombreux pays, notamment en Afrique. Il est de plus en plus courant de voir des jeunes filles s’engager dans des relations avec des hommes beaucoup plus âgés, des relations illicites, c’est-à-dire qui ne sont moralement et socialement acceptables.
L’incident aurait pu avoir des conséquences tragiques si les secouristes n’étaient pas intervenus à temps. La situation a également suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, affectant la dignité de la jeune fille.
Tigana Kanku