Image default
Politique

Kananga : Félix Tshisekedi regagne Kinshasa après une mission d’itinérance à fort impact !

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a quitté la ville de Kananga ce mercredi 28 janvier pour regagner Kinshasa, au terme d’une mission d’itinérance placée sous le signe du développement et de la concrétisation des engagements de l’État dans la province du Kasaï-Central.

Ce déplacement présidentiel a été marqué par des actes forts, notamment l’inauguration officielle du nouveau campus de l’Université de Kananga, intervenue la veille, le mardi 27 janvier 2026. Cette infrastructure moderne, présentée comme l’un des plus grands investissements publics dans l’enseignement supérieur de la région, vient renforcer l’offre académique nationale et repositionner Kananga comme un pôle universitaire majeur.

Dotée d’équipements répondant aux standards internationaux, l’université dispose d’une capacité d’accueil de près de 3 500 étudiants, de nombreux auditoires, de laboratoires de recherche, de bibliothèques, d’infrastructures numériques ainsi que de résidences estudiantines. L’ensemble a été pensé pour favoriser l’excellence, l’innovation et l’épanouissement de la jeunesse congolaise.

Outre le volet éducatif, le Chef de l’État a également inspecté l’état d’avancement des travaux de la route Kananga–Kalamba-Mbuji, un axe stratégique destiné à désenclaver la province et à stimuler les échanges économiques.

Articles similaires

« Marche pacifique de JM Kabund » : un Lundi timide à Kinshasa ce 15 décembre !

Rédaction

Sénat : l’Honorable Ivan Kazadi Kankonde choisit la Commission Politique, Administrative, Juridique et Droits Humains

Rédaction

Changement de la Constitution en RDC : qui vivra verra !

Rédaction

Doha : Félix Tshisekedi félicite Samia Suluhu pour sa réélection en Tanzanie et appelle à un renforcement de la coopération

GLMLuban

Ça chauffe en RDC : présentation au public d’un réseau d’acteurs politiques et des citoyens « traîtres » qui collaborent avec Kagame via le M23 !

Rédaction

Kinshasa : Vital Kamerhe salue la signature de l’Accord de paix entre la RDC et le Rwanda

Rédaction