Image default
Politique

Kasaï Central : Astrid Madiya Ntumba félicite les membres du nouveau bureau de l’Assemblée provinciale

Candidate gouverneure aux élections des gouverneurs et vice gouverneurs du 29 avril prochain, Astrid Madiya a félicité tous les membres du nouveau bureau de l’organe délibérant de la province du Kasaï Central qui a été installé officiellement le Vendredi 19 Avril 2024.

Astrid Madiya les a également encouragé à œuvrer pour le bien-être de la province et à produire un travail de qualité dans le but de satisfaire les ressortissants de cette province.

En outre, cette candidate gouverneure considère que ces membres ont mérité chacun son poste. À ses yeux, l’avènement de ce bureau marquera un tournant décisif vers le développement de la province du Kasaï Central.

« Chers honorables, vous avez mérité la confiance de vos collègues, c’est une lourde charge et nous comptons sur vos mérites, votre Élection trace un chemin vers le développement de notre cher province. Chers honorables, vous avez fait preuve de vos responsabilités surtout d’avoir honoré chaque territoire de notre province, par ici, trouvez mes sincères remerciements pour le travail de qualité abattu pour l’intérêt général du Kasaï Central notre province. », a-t-elle vanté et reconnu.

Par ailleurs, dans sa casquette de femme leader de la province, Astrid Madiya Ntumba déplore la non représentativité de la femme dans ce bureau.

Rappel

Le bureau définitif de l’organe délibérant provincial du Kasaï Central a été élu le vendredi 20 avril 2024 dans la salle des réunions du gouvernorat de Kananga au Kasaï Central.

34 députés provinciaux ont pris activement part à cette élection dont les résultats se présentent de la manière suivante :

  1. Daniel Lukusa KAKUPUEKI, Président, élu avec occupe la présidence avec 22 voix ;
  2. Papy Noël Kanku Kabamba, vice-président avec 24 voix,
  3. Anaclet Muyaya, rapporteur avec 18 voix,
  4. Jean Manzala rapporteur adjoint et
  5. Justin Mangala à la questure avec 22 voix

Stephane Joël Kande

Articles similaires

7 ans d’ANSER : ce que propose le Ministre d’État MUHINDO NZANGI pour l’électrification rurale

Rédaction

Lubumbashi : l’UPC de Thomas Lubanga et APEC de Louis Watum unissent leurs forces pour le bien du Congo

Rédaction

Célébration du 107 anniversaire de l’Armistice : Eliezer Ntambwe rend hommage aux anciens combattants congolais engagés dans la Ière guerre mondiale

GLMLuban

Elections en RDC : pour Jean Nzadi, cette fois-ci le peuple sera vigilant !

Rédaction

Guerre dans l’Est : Judith Suminwa compte ajuster les interventions de son gouvernement

Rédaction

La RDC se lance dans la course pour siéger au Conseil de Sécurité de l’ONU

Rédaction