À l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme, le maire de la ville de Bunia, le Commissaire Supérieur Principal Mbui Kola Bosco, a rendu un hommage aux femmes agents des différents services étatiques fonctionnant au sein de la mairie.
La journée du lundi 9 mars a été consacrée à la reconnaissance du travail et de l’engagement des femmes œuvrant dans l’administration publique locale.
Dans son mot de circonstance, l’autorité urbaine a félicité ces femmes pour les services qu’elles rendent à la nation congolaise. Mbui Kola les a également encouragées à poursuivre leurs efforts avec détermination, courage et persévérance dans l’exercice de leurs fonctions.
Selon le maire de Bunia, la célébration de la Journée internationale des droits de la femme ne doit pas seulement être une commémoration symbolique. Elle constitue aussi une opportunité pour les femmes de renforcer leur contribution dans la construction et le développement de la nation congolaise.
Les femmes agents saluent l’initiative du maire
Plusieurs femmes agents présentes à cette activité ont exprimé leur joie et leur gratitude envers l’autorité urbaine pour cette marque de reconnaissance.
Elles ont également recommandé que cette initiative soit pérennisée afin de valoriser davantage le rôle des femmes dans l’administration publique locale.
Une célébration encadrée à Bunia
Il convient de rappeler que, pour des raisons protocolaires, aucune activité parallèle liée à la célébration de la Journée internationale des droits de la femme n’a été autorisée dans la ville de Bunia.
La seule activité officielle a été organisée par la Division provinciale du Genre, Famille et Enfant dans la salle Saint Joseph de Nyakasanza.
Flori Drajiro

