Image default
Provinces

Présence de certains députés provinciaux du Kasaï central dans la marche de contestation : Maître Samy Délice Tshitala invite la population à la vigilance

Avocat au barreau du Kasaï Central, Maître Samy Délice Tshitala invite la population Centre Kasaïenne à la prudence face à la montée de manipulation par certains politiciens en mal de positionnement.

Il s’était ainsi exprimé à l’occasion d’une marche de contestation organisée à Kananga, dans laquelle certains élus provinciaux ont pris part.

Selon ce jeune praticien du droit au Kasaï central et acteur politique, les députés provinciaux sont responsables du calvaire que traverse la population centre Kasaïenne.

Ayant remarqué la présence de quelques députés provinciaux dans la marche organisée le mercredi dernier à Kananga pour contester les décisions du VPM de l’intérieur, Samy Délice Tshitala dénonce l’oublie de missions reconnues aux élus.

« C’est regrettable de voir les élus dans la rue, nous comprenons qu’ils ne sont pas à la hauteur de leurs missions plutôt, ils ont accepté de servir les individus » à -t-il lâché.

Toutefois, ce jeune leader explique le silence des élus quand il s’agit de problème de la société.

« Pourquoi les députés ne marchent pas quand Ilya l’insécurité, quand Ilya aussi de prix de produits de première nécessité, coupure du courant et pénurie d’eau ». s’esclame t-il.

Ainsi,Samy Délice Tshitala lance un message à la population.

« Très chers compatriotes du Kasaï Central,la situation qui se vit actuellement dans notre Province est un calvaire méchamment nous imposé par les députés provinciaux, frères et soeurs, nous sommes totalement déçus par les gens à qui nous avons donné notre mandat qui, malheureusement,ont choisi la voie de servir leurs partis politiques et non le peuple. Aucun député ne peut vous tromper qu’il est au service du peuple et la situation précaire de l’Assemblée Provinciale du Kasaï n’est autre chose que pure distraction et un positionnement politique ».

Et de poursuivre :
« Pour votre information,les députés provinciaux du Kasaï Central sont à la recherche de leurs intérêts égoïstes au détriment de ceux du souverain primaire. Très malins comme d’habitude,ils recourent encore à la manipulation de la population au motif qu’ils défendent les intérêts généraux et/ou communs en organisant une fameuse marche, alors que ce sont eux bénéficiaires de tout sauf rien ».

Pour rappel, depuis la déchéance du bureau de l’Assemblée et l’installation du bureau d’âge, la tension est vive et la population tirée de gauche à droite par les politiciens évoquant toujours la défense des intérêts du peuple et le développement de la province.

Stéphane Joël Kande

 

SUIVEZ-NOUS SUR YOUTUBE ET ABONNEZ-VOUS MASSIVEMENT POUR NE RIEN RATER DE NOS BRÈVES INFORMATIONS.

Articles similaires

Kasaï Central : Projet AGREE, le Directeur général de la REGIDESO à Kananga pour les procédures de passation des marchés

Rédaction

Kasaï-Central / Demba : deux enseignants de l’ITA agressés lors d’une dispute communautaire à Bena Mbala

GLMLuban

RDC : Un enseignant intérimaire poignardé par la sœur d’un élève à Tshibambula à Demba

Rédaction

Bakisi : chefferie ou secteur ? Une confusion administrative qui divise la population de Shabunda

GLMLuban

Kasaï-Central : Sit-in des élus communaux marqué par des actes de brutalité du garde du corps du Vice-gouverneur

Rédaction

Shabunda : trois civils, dont un enfant, abattus par un militaire des FARDC après une dispute autour d’une somme d’argent sur l’axe Kimbili

GLMLuban