ERC : enfin, Dodo Kamba a déposé sa démission, Paul-David Olangi peut travailler librement !
L’Évêque Général Dodo Kamba a formellement annoncé sa démission de la présidence de l’Église de Réveil du Congo (ERC) dans une lettre adressée à la Ministre d’État en charge de la Justice et Garde de Sceaux de la République Démocratique du Congo. La décision, motivée par des considérations personnelles, vise à instaurer la paix et la cohésion au sein de l’église, selon la lettre.
Cette démission pourrait apaiser les tensions au sein de l’Église de Réveil au Congo, divisée entre les partisans de Paul-David Olangi et ceux soutenant Dodo Kamba. Ce dernier avait été destitué de ses fonctions par les fondateurs de l’église en raison d’accusations de malversations financières et de détournements de fonds.
Les allégations contre Dodo Kamba comprenaient des détournements de ressources confessionnelles et ecclésiastiques, ainsi qu’une prétendue « révision frauduleuse » des textes statutaires de l’ERC. Une assemblée générale avait été organisée pour traiter de ces questions, et Paul-David Olangi avait été intronisé nouveau président évêque général et représentant légal malgré un ordre du ministère de la Justice et Garde des Sceaux demandant la suspension de la cérémonie.
AK

