Image default
Société

Selembao : un nouveau poste de police bientôt opérationnel à Camp Ping pour renforcer la sécurité

La commune de Selembao franchit une nouvelle étape dans sa lutte contre l’insécurité. Lundi 29 septembre 2025, le bourgmestre Mathias Womumu Yanyi a effectué une visite d’inspection sur le chantier du futur poste de police de Camp Ping, dans le quartier Kingu, sur l’avenue Mwanga. Il était accompagné du major Moleka de la PNC Selembao Nord.

Ce poste, déjà en phase de finition, résulte d’un partenariat entre l’administration communale et les notables du quartier.

L’objectif est clair, renforcer la présence des forces de l’ordre dans cette zone longtemps marquée par la criminalité et l’insécurité.

Les habitants, impatients de voir ce poste entrer en fonction, ont chaleureusement accueilli la délégation.

« Nous avons hâte de voir ce poste de police fonctionner. C’est une grande avancée pour notre sécurité », a confié un riverain visiblement ému. Plusieurs habitants ont également remercié le bourgmestre pour ses efforts constants en matière de sécurité.

Lors de sa visite, Mathias Womumu Yanyi a rappelé que cette initiative s’inscrit dans le cadre de sa campagne « Selembao Zéro Kuluna », lancée dès son arrivée à la tête de la commune. Cette politique ambitieuse a permis de transformer progressivement Selembao, autrefois considérée comme une zone rouge sur le plan sécuritaire, vers une zone orange, et rapproche la commune d’un statut de sécurité renforcée.

Avec ce nouveau poste de police, les habitants de Camp Ping peuvent espérer une surveillance plus efficace et une réponse rapide aux actes criminels, consolidant ainsi les efforts de la commune pour assurer la tranquillité de ses citoyens.

Israël Mpoyi

Articles similaires

Kinshasa : Une cigarette provoque un incendie monstrueux à la Station ML de Masina, quartier 3

Rédaction

Lualuaba: retour au calme après une journée de perturbation des activités au rond-point Mwangeji !

Rédaction

RDC : Ève Bazaiba au chevet des sinistrés de pluies torrentielles de Lukula et Tshela dans le KONGO Central

Rédaction

Kasaï central : Lutte contre les VBG, l’ONG FMMDI sensibilise les bâtisseurs du service national à katuambi dans la commune de LUKONGA

Rédaction

« Je paierai à la banque » : les agents routiers énervés, enlèvent la batterie d’un véhicule suite au refus de sa propriétaire de payer l’amende en espèces 

Rédaction

Visite humanitaire à Uvira : Nathalie Aziza et l’ex-première dame de France au chevet des victimes

Rédaction