Image default
ÉconomieUncategorized

RDC : le payement des indemnités des cabinets ministériels du gouvernement Sama 2 est prévu en novembre

Au cours d’un échange citoyen dénommé « Mituna pe biyano », déroulé sur X, le ministre des Finances, Doudou  Likunde Li-Botayi, a dévoilé la période de paiement des frais d’indemnités de sortie des membres des cabinets ministériels du gouvernement Sama 2. Ceux-ci, selon l’argentier national, seront payés entre le 1er et le 10 novembre 2024 ainsi qu’entre le 25 et le 30 du même mois.

Cette période, à en croire Doudou Fwamba, est fixée conformément aux prévisions du Plan de Trésorerie (PTR). Et ce, de manière à consolider la stabilité du cadre macroéconomique. Au-delà de rassurer et de battre en brèche les spéculations d’un prétendu blocage, Doudou Fwamba a fait comprendre à ses compatriotes que « la gestion des finances publiques est toute aujourd’hui.

Elle est fondée sur une meilleure utilisation des outils d’aide à la décision, à savoir le PEB, le PTR, le PPM ». Et de démontrer : « S’il y a la stabilité des prix, c’est parce qu’il y a une meilleure coordination des politiques budgétaires et monétaires, et donc, une meilleure programmation des dépenses publiques, tenant compte des avoirs libres ».

RC

Articles similaires

Régime Spécial de Sécurité Sociale des Agents publics : Les Syndicalistes de l’EPST édifiés par les performances de leur caisse, les fondamentaux de sa gouvernance et de la réforme en cours

Rédaction

Application de l’arrêté ministériel : la commission d’assainissement minier a entamé ses actions au Lualaba et au Haut-Katanga !

Rédaction

Sexualité : quid de ces jouets sexuels appelés « godemichets et de gode ceinture vibrant… » ?

Rédaction

Santé & Bien-être : Les jus TARA désormais accessibles dans 4 supermarchés de référence à Kinshasa

Rédaction

Agriculture : la RDC mise sur la “revanche du sol” pour assurer sa sécurité alimentaire

Rédaction

Sénat : 17 suppléants proclamés sénateurs

Rédaction