Image default
Politique

Sénat : un groupe de Sénateurs français chez Pascal Kinduelo

Le mercredi 9 juillet 2024, le Président du Sénat, Pascal Kinduelo Lumbu, a accueilli dans son bureau une délégation de sénateurs français menée par M. Guillaume Chevrollier, président du groupe d’amitié France-Afrique centrale. Cette rencontre avait pour but de discuter de la coopération entre les deux institutions parlementaires.

Au terme de cette audience, M. Guillaume Chevrollier a exprimé sa satisfaction quant à cette visite de courtoisie. Il a souligné que cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du renforcement des liens d’amitié entre la France et la République démocratique du Congo.

Au-delà des sujets de coopération parlementaire, les discussions ont également porté sur les efforts diplomatiques et les pressions exercées par la France sur le Rwanda pour qu’il cesse son soutien au groupe rebelle M23. Ce groupe est responsable de nombreuses violences et souffrances au sein des populations congolaises.

Réveil Congo

Articles similaires

Kasaï :  Félix Tshisekedi arrive à Tshikapa le dimanche 29 décembre

Rédaction

Tshopo : Le Gouvernement publie les premiers annuaires officiels pour moderniser la gestion des agents publics

GLMLuban

RDC : Douze ténors de l’Union sacrée en lice pour la présidence de l’Assemblée nationale

GLMLuban

Guerre dans l’Est : le gouvernement lance la campagne « Défendons la patrie »

Rédaction

Vers un remaniement gouvernemental : Prince Kinana dénonce un bilan « satanico-diabolique » de Judith Suminwa

Rédaction

Négociation Rwanda-RDC : Félix Tshisekedi toujours intransigeant dans ses conditions !

Rédaction