Image default
Tribunes

Que signifie la patrie ou la mort ? (Par Boswa Isekombe)

LA PATRIE OU LA MORT ET L’IMPÉRIALISME OCCIDENTAL CONTRE LA RDC. POSITION DE PARTI COMMUNISTE CONGOLAIS.

La réalité de la société congolaise d’aujourd’hui demande une nouvelle conduite pour notre peuple.

Que signifie la patrie ou la mort ?

La patrie ou la mort est d’accord un besoin d’obtenir n’importe quelle arme pour défendre la nation. C’est un appel à une guerre populaire contre les ennemis extérieurs et intérieurs d’une nation. La nation doit être défendu politiquement, idéologiquement, diplomatiquement et militairement par le peuple.

En effet, la nation est ce qui est sacrée, la défendre est un devoir et une obligation pour tout le monde. La défense d’une nation n’est pas une affaire d’une catégorie des hommes appelés soldats . lorsque la patrie est agressée c’est une affaire nationale, obligation des citoyens de combattre les ennemis jusqu’à la victoire.

La patrie est notre patrimoine commun, elle représente une maison, lorsque celle ici est enflammée par un incendie, ce n’est pas une affaire des parents ( gouvernement) mais une affaire nationale et l’ensemble de notre peuple doit être engagé à la bataille contre les agresseurs. Le drapeau du pays doit être défendu non pas seulement par les militaires mais par l’ensemble de notre peuple car la victoire de l’ennemi mettra le peuple en statut d’esclaves. Personne n’a le droit d’aliéner un pays.

La patrie ou la mort est ce crédo des patriotes engagés pour la protection de la nation. Cest une bonne invitation à l’unisson des forces des nations pour la défense de la patrie.

La patrie ou la mort, est une nouvelle pédagogie de lutte qui demande la contribution de chaque citoyen à la défense de sa nation. Engagement patriotique de défendre la patrie sur le plan scientifique, militaire, culturel, économique, spirituel et diplomatique. Il faut que chaque citoyen doit défendre la patrie avec n’importe quel moyen . Une nette décision de continuer à servir la nation avec abnégation et loyauté. Une contribution à la cause révolutionnaire comme aux idées et aux objectifs les plus nobles de l’humanité.

La patrie ou la mort est une volonté de construire et de reconstruire une nation avec la participation collective des citoyens. Une invitation à la solidarité envers l’ensemble des tribus de cette nation. De l’amour de la patrie jusqu’au sacrifice suprême.

Ainsi dit , la position des puissances impérialistes occidentaux a pour but des guerres d’agressions et des actions terroristes contre la République Démocratique du Congo. La patrie ou la mort est un cri de combat pour la défense de la nation jusqu’à la victoire totale.

La situation de la RDC est comparable au massacre d’Hiroshima et Nagasaki en 1945 où des bombes nucléaires us ont été lancées sur des populations civiles et les actions contre le peuple Vietnamien qui ont provoqué quatre millions de morts et d’autres 4 millions de handicapés au grand silence de la justice internationale, l’ONU et la communauté internationale.

L’impérialisme occidental encourage et parraine des groupes armés étrangers sur le territoire de la RDC et Kivu est à feu et à sang au regard complice de la communauté internationale. Plusieurs attaques ont provoqué de génocide de plus de douze millions des congolais. Sur ce, la patrie ou la mort, est une idéologie de résistance contre les ennemis et les agressions à répétition.

Il est totalement inacceptable que le 11 septembre 2001, la politique de l’empire états-unien s’est concentrée sur une espèce de croisade mondiale contre le terrorisme mais les USA soutiennent les terroristes rwandais et ougandais jouer avec la RDC au profit des multinationales pour le pillage des richesses du Congo..la patrie ou la mort doit devenir une décision de l’ensemble des peuples congolais de combattre sur notre territoire n’importe quelle puissance qui attaque et veut détruire la RDC . Il faut noter que le terrorisme dans l’hémisphère occidental est un moyen de résoudre ses crises via les guerres pour s’exercer au pillage des richesses des autres nations. La RDC est victime de la stratégie du chaos de la politique internationale des USA . Il faut une mobilisation générale du peuple congolais pour défendre la patrie aujourd’hui victime de la barbarie impérialiste.

Il faudra noter que la patrie ou la mort, n’est pas une dénonciation mais une option de défendre la nation contre les visées funestes des nations impérialistes.

Le monde occidental est hypocrite, des dirigeants a double morale. L’occident refuse la guerre d’agression pour protéger la souveraineté des nations mais l’occident avait accepté les USA d’envahir sans aucune justification l’Irak . Les USA combattent le terrorisme mais protègent des terroristes notoires comme luis posada carriles auteur du sabotage à un avion civile cubain en 1976, plusieurs innocents sont décédés.

La patrie ou la mort est une véritable réaction d’un peuple contre les agresseurs. Cette option doit rester un crédo des congolais pour défendre notre nation jusqu’à la victoire.

La patrie ou la mort, nous vaincrons ! Est une vérité, une signature et une conclusion de la lutte. Il faut noter que l’opinion publique mondiale est sur les lois des USA qui permettent de massacrer des millions des citoyens du monde selon leurs intérêts. Les intérêts de l’empire occidental passe au centre de la justice internationale pour étouffer le droit , la justice et la vérité.il n’existe pas de justice lorsqu’il s’agit des intérêts des USA dans le monde . Ainsi, Paul kagame et museveni des grands défenseurs des intérêts vitaux des américains massacrent au Congo à ciel ouvert. Les deux criminels sont sous protection des USA . Aujourd’hui la justice française sans pudeur ni honte condamne Charles Onana pour le seul délit est d’oser attaqué par ses écrits le criminel Paul kagame et ses aventures en RDC. La justice internationale est une honte . devant des dossiers Politiques il est difficile de dire le droit . Les procès Thomas Sankara, Mariën ngbabi et Kennedy présentent l’image de la justice au monde. Le congolais doivent lutter au lieu de penser qu’il y aura une justice internationale pour la RDC. D’ailleurs la justice internationale n’est pas nécessairement un modèle à suivre . Cette justice est parfois l’instrument ou le produit de Mascarade et une arme efficace de l’impérialisme occidental pour traquer les dirigeants insoumis à leur diktat . Laurent Gbagbo à la CPI puis devenir libre sans aucune condamnation. La CPI voulait seulement protéger le coup d’état contre Laurent Gbagbo en côte d’ivoire. Une honte internationale pour une telle justice.

Un ancien haut magistrat belge , André MAZY, premier avocat général retraité au parquet de Bruxelles avait doit ceci au sujet de tribunal de la Haye : » si on veut respecter le droit , un tribunal ne peut pas faire ce que qu’il veut . Il doit absolument respecter les règles fixées par le législateur. Le tribunal pénal international est manifestement un tribunal Politique. En outre, c’est un tribunal privé, co-financé par d’autres sources que ceux qui l’ont institué…. ». Pour ce grand magistrat : » le tribunal pénal international ne mène pas d’enquête sérieuse, sur place, avec juges d’instruction et des vérifications de preuves. Il accepte même des rumeurs. Un monstre juridique dangereux pour l’avenir « . Son interview au journal » solidaire « . Hebdomadaire du parti de travail de Belgique du 20 février 2002, page 6-7.

Ceci pour dire que l’on ne peut pas compter sur la justice ni sur la diplomatie entre les officiels.. le peuple est dans l’obligation de défendre sa patrie jusqu’à la victoire. La patrie ou la mort, est une conduite ferme d’un peuple engager pour vaincre ses ennemis extérieurs et intérieurs.

L’occident ne connait pas l’importance de la justice internationale, les USA n’est pas signataire de statut de Rome. L’occident n’a aucune contribution contre le terrorisme car plusieurs terroristes sont nourris et protégés par eux .il faut toujours protéger la patrie par un engagement sérieux des citoyens d’aller à la bataille. Le peuple congolais doit se réveiller pour infliger défaite aux ennemis du Congo voilà le sens de notre devise la patrie ou la mort, nous vaincrons !

Nous vaincrons signifie tout simplement que personne ne gagnera un peuple dans une bataille.

L’impérialisme occidental est une société des voleurs avec son principe de la loi du plus fort qui remplace la force de la loi . Il faut se méfier des slogans des impérialistes sur la justice et les droits humains. La paix se gagne. L’axe diplomatique d’un gouvernement pour des négociations politiques n’est pas une affaire du peuple. Il faut défendre notre peuple jusqu’à la victoire. Il pille à ciel ouvert en RDC mais difficile de piller systématiquement en Irak , Afghanistan, Vietnam, lybie et ailleurs car les peuples s’engagent à la bataille. Difficile de renverser le cuba car le peuple défend chaque jour sa patrie , ses dirigeants et ses patrie . Impossible de voler le pétrole de Venezuela car les dirigeants de la République bolivarienne de Venezuela n’acceptent pas la politique criminelle de la maison Blanche. Il ne faut pas que l’impérialisme occidental pense que la RDC est leur boutique.

La patrie ou la mort, nous vaincrons, une devise qui peut avoir du succès seulement si le peuple est mobilisé de défendre la patrie jusqu’au sacrifice suprême. Ainsi, nos jeunes cadres marxistes forment dans chaque territoire du Congo, les défenseurs de la nation . Remerciement au Camarade Billy Mangaza responsable de la jeunesse marxiste aujourd’hui il est à Butembo pour éduquer notre jeunesse à l’idéologie de la défense de la patrie.

Vive le peuple libre et libéré de la domination impérialiste

Honneur aux combattants anti impérialiste

Hommage aux vaillants peuples qui luttent contre l’impérialisme international

La patrie ou la mort, nous vaincrons !

Boswa Isekombe Sylvere
Secrétaire général de Parti Communiste Congolais. Le lion au cœur rouge

Articles similaires

Guerre en Ukraine : une lettre aux Chefs d’Etats Africains

Rédaction

Tina Salama : « Une femme Première ministre en RDC, cela me remplirait de bonheur ! Cependant… »

Rédaction

Discours sur l’état de la Nation : Omer Nsongo die Lema pointe une inadéquation entre les promesses présidentielles et le suivi de leur exécution  !

Rédaction

Billets impropres : le cri d’alarme des Congolais face à une mafia institutionnalisée

Rédaction

ESURSI : le Professeur Osongo-Lukadi Antoine-Dover scrute les nouveaux axes stratégiques de la gouvernance académique en RDC

Rédaction

Un ventre affamé n’a point d’oreilles : comment la corruption a muselé notre pays (Tribune de Charlie Mingiedi)

GLMLuban