Image default
A la une

Kasaï Central : Le gouverneur Joseph Moïse Kambulu de retour dans son fief ce vendredi 10 janvier 2025

De retour à Kananga après une mission officielle à Kinshasa, le gouverneur Joseph Moïse Kambulu a adressé un message fort à la population venue l’accueillir en masse.

Il a rappelé à ses concitoyens l’importance de l’unité et de la cohésion pour le développement du Kasaï Central. Expliquant les raisons de son déplacement, il a tenu à rassurer : « J’étais en mission de service à Kinshasa, à la demande de ma hiérarchie, pour discuter d’un enjeu majeur : le développement de notre province. Maintenant, acceptons que Félix Tshisekedi est le Président de la République et que je suis votre gouverneur. »

Insistant sur la nécessité de mettre fin aux divisions, il a exhorté la population à œuvrer ensemble pour l’émergence de la province. « Travaillons main dans la main, mettons de côté la haine qui freine notre avancée. Restons unis pour faire progresser notre province », a-t-il déclaré avec conviction.

Articles similaires

Guerre du M23/Rwanda : « la France et d’autres pays ont changé de ton grâce à la diplomatie américaine ! » (Félix Tshisekedi)

Rédaction

Belinda Luntadila entre dans l’histoire : première Congolaise élue à la commission de discipline de la FIFA

Rédaction

RDC : les autorités congolaises invitées à contrer le M23, lors de l’inhumation des victimes des bombardements de Mugunga !

Rédaction

Crise à l’Est : le CNSA préconise un dialogue inclusif entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila !

Rédaction

Réunion interinstitutionnelle : Félix Tshisekedi insiste sur la sécurité et une rentrée parlementaire apaisée

Rédaction

RDC /Délabrement de la RN4 : André Ipakala plaide pour l’implication de Félix Tshisekedi pour la relance des travaux !

Rédaction