Image default
Santé

Kasaï Central / Demba : Trois premiers cas confirmés de Monkeypox à la mission catholique de Kabuluanda

Trois cas de Monkeypox, autrefois appelée variole du singe, ont été confirmés dans le territoire de Demba, précisément dans le secteur de Lusonge, à l’hôpital de Kabuluanda.

Le chef de secteur de Lusonge et les autorités sanitaires de la structure ont mené des investigations parmi les patients de cet hôpital secondaire ce mercredi 2 juillet 2025.

Les malades ont été placés en isolement, a rassuré le chef de secteur, précisant que les cas contacts sont également suivis de près.

Les autorités sanitaires locales restent mobilisées pour poursuivre les enquêtes et mettre en place les mesures nécessaires afin de limiter la propagation du virus.

L’annonce de ces cas a semé la panique au sein de la population de Kabuluanda, à Lusonge, ce mercredi.

Pour rappel, le Monkeypox est une maladie éruptive qui se manifeste par des éruptions cutanées de type vésiculo-papuleux, lesquelles finissent par tomber à mesure que la maladie évolue. Elle s’accompagne généralement de fièvre.

André Patuakakenga Kanku

Articles similaires

Urgent : « À partir de ce samedi, tous les avoirs de l’Hôpital du cinquantenaire seront gelés » (Dr Roger Kamba)

Rédaction

RDC : Londres et l’ONU mobilisent près de 100 millions USD pour freiner Ebola

GLMLuban

RDC : Félix Tshisekedi inaugure le 5ᵉ Congrès continental des sociétés de neurochirurgie à Kinshasa

Rédaction

Santé publique : le gouvernement muscle sa riposte contre le Mpox et le choléra

Rédaction

Auprès de la Ministre d’État Ève Bazaiba, la Présidente de CongAutisme plaide en faveur d’un appui substantiel des centres pour autistes à kinshasa

Rédaction

Le Ministère de la Santé s’engage à humaniser les soins en RDC

GLMLuban