Image default
A la une

Kasaï Central : Joseph Moïse Kambulu attendu ce vendredi 10 janvier 2024 à Kananga

Invité par le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, pour une consultation, le gouverneur du Kasaï Central, Joseph Moïse Kambulu, regagne sa province ce vendredi.

Selon le communiqué officiel du service de protocole d’État, le gouverneur du Kasaï Central arrivera à Kananga dans la matinée de ce vendredi.

Cette annonce met fin aux spéculations qui agitaient une partie de la population du Kasaï Central à la suite de la convocation de Joseph Moïse Kambulu par le Vice-Premier ministre de l’Intérieur.

Pour rappel, le gouverneur avait été convoqué après des déclarations faites lors d’un point de presse organisé à Kananga par le ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya. Au cours de cet échange, le gouverneur avait affirmé que « rien n’est fait au Kasaï Central », une sortie qui avait suscité des réactions diverses.

À cette occasion, le service de protocole invite les autorités provinciales à se rendre à l’aéroport de Kananga pour accueillir le gouverneur.

Stéphane Joël KANDE 

Articles similaires

Guerre d’agression en RDC : Dorcas Kabeya exige des sanctions sévères contre Paul Kagame et les rebelles du M23

Rédaction

RDC: Félix Tshisekedi nomme les nouveaux mandataires publics

Rédaction

Urgent/Qatar : Félix Tshisekedi décroche le marché aérien de Qatar airways !

Rédaction

Roger Lumbala : l’heure du calvaire a sonné !

Rédaction

Corruptions parmi les candidats sénateurs et gouverneurs : Félix Tshisekedi menace de frapper fort ceux qui seront démantelés !

Rédaction

RDC : Fayulu, Mukwege et d’autres candidats appellent le peuple Congolais, la SADC, l’Union Africaine et la Communauté internationale à exiger la réorganisation des élections par une autre CENI (Vidéo)

Rédaction