Image default
Justice

Kasaï Central : tension à l’Assemblée provinciale entre les membres du bureau déchu et les pétitionnaires (vidéo )

Des tensions sont vives à l’Assemblée provinciale du Kasaï Central entre les membres du bureau déchu et les députés signataires d’une pétition.

Déchu le 10 juin dernier pour plusieurs griefs, notamment le détournement de fonds et la gestion opaque, les anciens membres du bureau ont été contraints de se présenter dans la salle des plénières.

Contestant leur déchéance, les anciens membres du bureau avaient convoqué une plénière ce lundi 16 juin pour examiner les pétitions déposées contre eux.

À leur arrivée, une résistance a été observée à l’entrée de la salle des plénières, menée par Willy Wishiya, l’un des députés pétitionnaires. Ce dernier a interdit à l’ancien président, Daniel Lukusa, d’accéder à la salle.

La tension est palpable et une intervention urgente des autorités compétentes est indispensable pour apaiser la situation.

Stéphane Joël Kande

Articles similaires

Affaire « forages » : sur 70 millions, le travail exécuté n’a même pas franchi le seuil de 4 millions USD (Muhindo Nzangi)

Rédaction

« Que la peine de mort ne soit pas un espace pour que les décideurs politiques éliminent leurs adversaires » (Gladis Kingombe)

Rédaction

Inspection des services : Au Palais de Justice, Guillaume Ngefa sonne l’heure du changement !

Rédaction

Détournement des fonds à l’HGR de Bena Leka : la justice passe à la vitesse supérieure !

Rédaction

RDC : État des droits de l’homme à l’Est, Judith Suminwa fait le point avec la CNDH

Rédaction

RDC : la Cour constitutionnelle rejette les recours et confirme la condamnation de Constant Mutamba à trois ans de prison

GLMLuban