Image default
Politique

RDC : après l’ultimatum du M23-AFC, les troupes de la SADC dégagée définitivement de Goma (Vidéo)

Retour forcé des troupes de la SADC par Kigali. Ces soldats avaient déployé un drapeau blanc face à l’arrivée de l’AFC/M23 à Goma.

Ils étaient censés repartir par avion, après un accord conclu avec le M23. Mais la situation a dégénéré. Le M23 les accuse d’avoir collaboré avec les FARDC et les Wazalendo. Objectif présumé : changer les équilibres militaires.

Pourtant, la SADC avait déjà commencé le déminage de l’aéroport de Goma.  Face à ces soupçons, le M23 les a sommés de quitter immédiatement le territoire.  Un premier groupe, d’environ 300 soldats, a été évacué. Leurs équipements militaires ont suivi peu après.  Ce mardi, les derniers éléments ont également quitté Goma, direction Kigali.

Fin de mission, dans la précipitation.

Articles similaires

Tracasseries policières, Territoriale, sécurisation : Peter Kazadi annonce de grands changements !

Rédaction

1 an d’occupation de Goma : le député national Jean-Jacques Mbungani réitère sa solidarité envers les populations de l’Est !

Rédaction

RDC : Martin Fayulu presse Félix Tshisekedi à convoquer urgemment le dialogue 

GLMLuban

CENI-Elections: Patriciat Nseya répond aux candidats présidents de la république

Rédaction

Cinquantenaire de l’Angola : Suminwa et Lourenço réaffirment l’axe Kinshasa-Luanda, bouclier de la stabilité régionale

GLMLuban

Accord historique entre la RDC et le Rwanda signé à Washington : un nouveau chapitre pour la paix dans les Grands Lacs

GLMLuban